FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TROMPERIE CARTE COFINOGA

HURAY
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TROMPERIE CARTE COFINOGA

Messagepar HURAY » 12 nov. 2015, 18:25

Possesseur d'une carte magasin payante COFINOGA (Galerie Lafayette) que je n'utilisais plus depuis 2 ans et pas moyen de la résilier.

Avec la loi HAMON qui oblige aux magasins de suspendre obligatoirement toute carte non utilisée pendant 12 mois je pensais que cette année le problème allait enfin se régler de lui même.

Et bien NON la cotisation a été prélevé sans mon accord. Pire en appelant leur service commercial on me précise que c'est normal. je rappelle la loi HAMON et là on me raccroche en me disant faites une réclamation.

In fine après un autre appel on me confirme l'erreur et que le montant de la cotisation va m'être rembourser sous 10 jours.

Je pense qu'il s'agit là d'une erreur VOLONTAIRE qui oblige les clients à faire une réclamation et s'il ne réclame pas, tout bon pour eux, il s'affranchisse ainsi de l'application de la loi HAMON.

Mon cas n'est sûrement pas isolé et que ceux qui ont une carte GL doivent s'en préoccuper.

Cofinoga France
Représentant d'une marque

Re: TROMPERIE CARTE COFINOGA

Messagepar Cofinoga France » 23 nov. 2015, 09:13

Monsieur ou Madame Huray,

Je me présente. Je suis Virginie en charge de la relation client Cofinoga sur ce forum. J’ai lu votre témoignage et je tenais à vous apporter ces quelques précisions.

Si vous n’utilisiez plus votre carte depuis plusieurs mois, il est probable que votre compte et donc votre carte aient été suspendus, entraînant l’impossibilité d’utiliser votre carte, en respect de la loi Hamon. Vous avez normalement reçu un relevé de compte vous en informant et vous donnant la possibilité de vous opposer à cette suspension. Vous pouvez encore demander à tout moment à lever cette suspension en prenant contact avec votre Relation Clientèle. Si vous ne faites pas cette démarche, votre compte sera alors résilié à la prochaine date anniversaire de votre contrat. C’est à partir de la résiliation de votre compte que les cotisations sont interrompues. Sans attendre cette date, vous pouvez bien entendu demander la résiliation de votre compte à tout moment.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur votre compte, je reste à votre disposition sur ce forum par message privé en me communiquant votre nom, votre prénom et votre date de naissance.

Bien cordialement,
Virginie
Chargée de la relation Client Cofinoga

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mirliton2 » 23 févr. 2016, 16:08

la carte rueducomerce étant une carte cofinoga je crois, je constate que je suis également dans le cadre de la non utilisation de ma carte depuis que je l'ai souscrite.

Ceci s'ajoute donc à mon message ici http://forum.quechoisir.org/post207115.html#p207115
message du 23 fevr 2016 a 16h00 qui demande à ce que le prélèvement à venir ne soit pas effectué , d'autant que j'avais fait la demande par courrier concernant ma résiliation (pas par LRAR, mais cofinoga ne m'a pas non plus envoyé de courrier par LRAR pour m'informer de mon droit à résiliation avant la tacite reconduction )

cdt

mirliton2
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar mirliton2 » 01 avr. 2016, 13:55

site a ma file dans la partie forum "rue du commerce", j'ai envoyé à nouveau une lettre a cofinoga pour confirmer mon souhait de résiliation.

Et bien, un nouveau prelevement de 7 € s'est presenté le 29 mars malgré ma seconde lettre de demande de résiliation.

encore une fois rejeté, et toujours pas reçu de courrier de cofinoga de mon côté.

Zizwhite
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TROMPERIE ASSURANCE COFINOGA

Messagepar Zizwhite » 27 juin 2016, 08:57

ASSURANCE RISQUE NUMERIQUE COFINOGA

Je suis titulaire apparemment du contrat d'assurance portant sur les riques numérique auxquelles je n’ai pas souscrit le 07/04/2016. L’un des conseillé m’a appelé pour me proposer cette assurance, je lui ai dit que cela ne m’intéresse pas il me répond si je peux lui consacrer quelque minute et qu’il m’enverra les documents pour prendre connaissance du produit et que si cela m’intéresse je lui retourne ou pas.
Finalement j'apprend que ce conseillé malhonnête à enregistré une partie du message sauf le début bien évidement et que ce contrat et fait de façon verbale sans mon accord.
Ce contrat ayant été souscrit par vente forcé je pense que par principe je vais aller porté plainte bref.

Zizwhite
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TROMPERIE COFINOGA ASSURANCE

Messagepar Zizwhite » 27 juin 2016, 10:12

Échange de salutations. La voix au bout du fil m’annonce tout de go qu’il travaille pour le groupe Cofinoga et BNP PARIS BAS, ce qui m’a empêché de raccrocher. Allez savoir, ce pourrait être important…
Rapidement, on m’a expliqué vouloir me faire souscrire un contrat d’assurance qui couvre essentiellement une assurance numérique, auquel s’ajoute une protection juridique.
Il faut savoir que suis déjà bien assuré pour le premier de ces risques.
Et que je n’ai nul besoin d’une garantie protection juridique.
J’aurais dû couper mon interlocutrice au milieu de la phrase qu’il lisait de toute évidence sur un écran et raccrocher.
Mais, la faute à une politesse mal maîtrisée, je l’ai laissé continuer. « Pour lui faire plaisir » et aussi « Parce que ça ne doit pas être facile de faire ce boulot ».
Foutaises.
En somme je suis misanthrope et parfaitement stupide.
On m’explique que l’on va m’envoyer de la documentation, que cela ne m’engage en rien.
Que je serais couvert par la garantie « immédiatement » (c’est à dire ?). Que le premier mois est gratuit et que si je le décide le contrat se terminera au bout d’un mois.
J’acquiesce machinalement à son discours ; de plus en plus curieux de voir où il m’emmène.
Et puis je frémis lorsqu’il m’annonce que la suite de la conversation va être enregistrée.
Il me répète en substance ce qu’il vient de m’expliquer mais cette fois, ce sont de toute évidence les clauses du contrat qu’il est en train de lire, avant d’achever par un « vous êtes d’accord » empreint de tout ce qu’il faut d’autorité.
A ce stade, je veux vérifier ce que je crois comprendre, alors je réponds simplement « j’ai compris ».
Nouvelle lecture de la clause. A une vitesse folle. Puis il me redemande « Vous êtes d’accord, oui ? »
Je suis à présent certain que l’on veut me faire contracter une assurance par téléphone. Pour près de 10 euros par mois, non sans m’avoir « offert » le premier, évidemment.
Pour la deuxième fois en moins de cinq minutes, je sais que je devrais raccrocher.
Au lieu de cela, je réponds « oui », une nouvelle fois. Je découvre une pratique qui m’était étrangère et j’ai envie d’aller au bout de l’expérience ; de comprendre ce qui fait que ce type de démarchage fonctionne.
Parce que cette pratique doit fonctionner, faute de quoi elle aurait rejoint la section archéologique des techniques de vente.
Mon interlocuteur m’attrape à ce stade de ma réflexion.
Il a déjà entamé le second virage de la prochaine clause avec le « flow » maîtrisé de Shurik’n.
Espiègle, j’attends le prochain, « vous êtes d’accord, oui » et réponds « je vous entends ». Il en faudrait plus pour désarçonner le sprinteur à l’autre bout du fil, qui reprend l’air de rien la récitation de son couplet jusqu’à obtenir un « oui » distinct, qu’elle me fait d’ailleurs répéter.
A ce stade, il n’y a plus que deux issues possibles. Soit je raccroche soit j’acquiesce.
Ma curiosité me perdra.
J’ai dit oui, encore et encore, alors que l’autre récitait hâtivement les versets du code de la consommation.
Vous l’avez compris, je suis proprement stupéfait par ce type de pratique dont j’ai toutes les raisons de penser qu’elles peuvent se révéler être un véritable piège pour des gens qui ne sont pas, comme moi, des professionnels du droit.
Pour la plupart des gens, résilier un contrat, est une épreuve. Il faut lire et comprendre ledit contrat, connaître ses droits, rédiger une lettre, s’assurer qu’elle a été prise en compte. Relancer au besoin. Ne pas hésiter à mettre en demeure et en désespoir de cause saisir le juge de proximité.
Tout cela, les organismes de crédit et les assureurs tels que ceux qui m’ont démarché le savent parfaitement.
Ils savent également que peu de gens s’astreindront à une telle démarche pour mettre fin à une dépense inutile qui est inférieure à 10 euros par mois. De sorte que ces contrats peuvent perdurer des mois voire des années, parfois sans même que les souscripteurs ne se souviennent de leur existence.
C’est assez moche, je trouve.
N°CONTRAT 306005 56954774792

rosee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rosee » 16 juil. 2016, 13:10

Alors, moi je dissuade toute les personnes de prendre un assurance perte de clés sac etc... chez cofinoga.
j'ai perdu mes clés et fais une déclaration de sinistre. je reçois un courrier par "MON' conseiller assurance Mme Marti..n. ALLAI...E DE CHEZ COFINOGA 106 108 AVENUE JF Kennedy 33696 bordeaux cedex!!!
cette dame m'informe qu’après étude de mon dossier, le sinistre déclaré ne rentre pas dans le cadre de garantie!!! alors que j'ai perdu mes clés...
je ferais prochainement la copie du courrier que je posterais sur le forum? et du contrat aussi!

c'est une arnaque caractérisé et une honte!!
je cotise 6€/mois environ depuis des années, je déconseille vraiment à toute personnes qui désire une protection de la prendre chez eux.
je vais retourner chez l'assurance carrefour avec qui j’étais un moment et j'ai changé malheureusement lors d'une souscription de carte au galerie lafayette, ils profitent de ce moment pour vous harponner ! j'ai eu des amis qui ont eu le mème problème.
alors je me répétè encore mais NE PRENEZ SURTOUT PAS D'ASSURANCE CARTE PERTE DE CLÉS COFINOGA

Karima1708
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Karima1708 » 16 nov. 2017, 20:47

Bonjour

J ai soucris à un 3 fois sans frais en 2009 auprès des galeries tommy. Depuis je n ai plus utiliser cette carte cofinoga. Je ne recois aucun courrier. Mon dossier est il clôturé?

Je vous remercie

quote="Cofinoga France"]Monsieur ou Madame Huray,

Je me présente. Je suis Virginie en charge de la relation client Cofinoga sur ce forum. J’ai lu votre témoignage et je tenais à vous apporter ces quelques précisions.

Si vous n’utilisiez plus votre carte depuis plusieurs mois, il est probable que votre compte et donc votre carte aient été suspendus, entraînant l’impossibilité d’utiliser votre carte, en respect de la loi Hamon. Vous avez normalement reçu un relevé de compte vous en informant et vous donnant la possibilité de vous opposer à cette suspension. Vous pouvez encore demander à tout moment à lever cette suspension en prenant contact avec votre Relation Clientèle. Si vous ne faites pas cette démarche, votre compte sera alors résilié à la prochaine date anniversaire de votre contrat. C’est à partir de la résiliation de votre compte que les cotisations sont interrompues. Sans attendre cette date, vous pouvez bien entendu demander la résiliation de votre compte à tout moment.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur votre compte, je reste à votre disposition sur ce forum par message privé en me communiquant votre nom, votre prénom et votre date de naissance.

Bien cordialement,
Virginie
Chargée de la relation Client Cofinoga[/quote]

Philippe28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Philippe28 » 07 avr. 2018, 19:50

Bonjour,
Comme déjà dénoncé dans les courriers précédents je suis mécontent de la carte de fidélité galeries Lafayette Cofinoga. Malgré un courrier recommandé avec accusé de réception pour résilier j'ai été prélevé de 10 euros + 3 euros d'assurance. Il s'agit vraiment de vente forcée et aucune réponse à mon courrier, quelle impolitesse!
J'ai annulé mon autorisation de prélèvement et dorénavant je ferai mes achats dans un autre magasin. La concurrence ne manque pas. Les GL ont perdu un client.
Philippe

Daniel64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Daniel64 » 16 sept. 2018, 07:15

Bonjour

Même exemple pour moi, suite à un achat effectué aux Galeries Laffayette, j'ai ouvert une carte.

A l'issue du crédit, j'ai appelé Cofinoga pour résilier la dite carte, ce qui a été pris en compte. En revanche, la personne que j'ai eu au téléphone ne m'a pas parlé du compte qui y était associé qui lui n'a pas été clôturé (le compte avait été ouvert en même temps que la carte pour une opération précise, je pensais qu'il serait clôturé en même temps que la carte).

Depuis, Cofinoga me facture une assurance sur un compte que je n'utilise pas et surtout qui est une potentialité de crédit. Donc en gros, me facturer une assurance sur un crédit qui n'a pas été entamé et donc sur un risque qui n'existe pas pour Cofinoga (en gros une [Message Modéré]).

Inutile d'appeler leur service client, impossible de les avoir autrement que quand il veut bien vous joindre et sous réserve de votre disponibilité à ce moment là et, si on peut joindre un "conseiller", pas trop de temps à y consacrer c'est un autiste et il ne veut pas me passer ni me communiquer le nom de son supérieur hiérarchique.

En bref, j'ai annulé l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque, reçu une relance de Confinoga et m'apprête à lancer une procédure car je trouve le principe inacceptable. Payer une assurance sur un crédit d'accord mais une assurance sur rien c'est inadmissible.

Faites donc très attention avec Cofinoga, le service résiliation ne vous dit pas tout et c'est une vraie galère pour en sortir. Comme ce sont des petites sommes Cofinoga pense que les intéressés vont payer pour se dégager et SANS BONCHER surtout.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »