Messagepar tiguen » 23 mars 2018, 05:37
Donc le groupe Facebook SAV Thermomix (non officiel Vorwerk) compte actuellement plus de 740 membres.
https://www.facebook.com/groups/527775684251847/
La problématique:
Quand la garantie (2 ans) est en cours tous les problèmes sont pris en charge (même s'il y a des couacs et que le SAV répare n'importe quoi).
Après la garantie c'est là que ça se corse... La balance intégré inutilisable et les Fissures de coque supérieure sont pris en charge "exceptionnellement rien que pour vous car vous êtesune personne exceptionnelle, vous avez un TM5 !" mais une fois dans leur atelier, les techniciens trouvent des pannes sur les éléments de sécurité que vous n'aviez pas remarqué. Vous recevez alors un devis: 100€, 200€, 300€, 400€ plus 50€ de main d'oeuvre.
Quoi ? Mais c'était pris en charge ? Non, seul balance et fissures...
Le reste c'est pour vous !
Suite à des emails envoyés par des membres à la Direction Vorwerk France il a été convenu avec la Directrice Relation Client qu'elle rejoigne le groupe Facebook en question afin de répondre aux questions et résoudre les problèmes "trop compliqués" pour le SAV officiel...
De ce fait, plusieurs TM5 ont été échangés contre des neufs garanti 2 ans et d'autres TM31 on vu leurs devis baisser énormément (-70%)...
Tous les clients du TM5 n'ont pas un Thermomix qui tombe en panne mais beaucoup des membres retrouvent les mêmes pannes:
- Balance inutilisable
- Fissures de la coque supérieure
- Systeme de verrouillage: Bras
- Surchauffe avec le socle de bol qui fond
- Cook-key wifi qui bloque le TM5
...
Voilà pour les pannes les plus récurrentes.
Donc affaire à suivre... la DRC est très réactive et permet de résoudre à l'amiable les différents soucis des membres.
Cependant, une fois de plus c'est très restrictif puisqu'il faut:
1/ Un Thermomix TM5
2/ Etre à l'aise avec internet car il faut trouver le groupe
(la version officielle Vorwerk est très très loin du groupe Facebook SAV Thermomix)
3/ avoir un compte Facebook
4/ Décrire convenablement sa panne
5/ Espérer être pris en charge par la DRC sinon c'est mise en demeure LRAR... etc...
Alors, Mme Michue (technophobe) qui a une panne de balance+bol au bout de 3ans... Elle tel le SAV... et elle peut mettre sa maison en viager...