Bonjour à tous,
Je vous écris car j'aimerai avoir des conseils sur ma situation.
Fin juillet j'ai fait appel à la plateforme youpijob pour engager un bricoleur afin d'assembler des meubles simples mais lourds pour certains. J'ai sélectionné un jobeur bien noté.
1er problème: la plateforme m'a directement retiré l'argent du compte bancaire alors qu'il est indiqué que je ne paye le jobeur qu'à la fin de sa prestation.
2ème problème: le jobeur est clairement incompétent Il a mis 4h pour monter un meuble simple et il l'a mal fait: étagères montées à l'envers et une grosse rayure. Il était très hésitant tout le long. Je comprends qu'il ne fera pas l'affaire et qu'il a menti sur sa fiche.
Je contacte youpijob mais impossible de leur téléphoner, ils ne répondent que par mail. Sachant qu'il restait 4h de travail et que tout mon argent avait été retiré par youpijob je n'ai pas eu d'autres choix que de rester avec cet "artisan".
Et là sans surprise, trous, rayures, vis qui ressortent sur l'autre meuble. Le pire étant qu'il a mal fixé une porte coulissante très lourde d'armoire avec miroir qui aurait pu me tuer ou sérieusement me blesser. C'est quand je lui ai fait remarquer que la porte me semblait mal fixé qu'il a tilté. Il a pas eu l'air du tout catastrophé.
J'ai donc perdu 700€. Les 2 meubles ratés et le prix de la prestation. J'en suis malade parce que je ne suis pas riche et j'ai mis des mois à économiser pour tout mes meubles!
J'ai tout raconté à youpijob mais ils font la sourde oreille. Aucune réponse. Je n'ai pas validé la prestation et j'aimerai que youpijob me rembourse ou me mette en contact avec un bricoleur pro et certifié afin de finir le travail(il reste 2 meubles qu'il ne touchera pas) et vérifié la solidité de l'armoire. J'ai très peur qu'un meuble s'écroule et me blesse. Comment faire pour obtenir réparation?
Merci de m'avoir lu