FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tres decu part OPODO

Chtidu83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tres decu part OPODO

Messagepar Chtidu83 » 20 juil. 2016, 09:20

Bonjour
Je tient à vous faire part de mon expérience très tres décevante
Je vais sur le web pour trouvé des billets d avion voit des prix intéressant au première abord sur OPODO
Je me décidé d appelé plutôt que de faire ca sur leur site
pour deux tickets qu'il me vendent sans problème en 5 minutes
ça ils save tres bien le faire
Au moment d enregistre les billets sur le site de la compagnie aérienne choisi impossible car soucis Avec l âge des passagers mineurs
Pourtant j avais vu qu il était possible de voyage à partir de 12 sur la page web d OPODO
Service après vente difficile à contacter
Plusieurs heures passés pendant plusieurs jours à appele un numero surtaxé pour à la fin avoir une personne qui parle français avéc un accent du Maghreb très difficile à comprendre
Apres de multiple tentative pour les joindre
c est avéc leur page Facebook que je suis arrivé à avoir des réponse
Et la il me réponde que l erreur vient de moi au moment de ma commande téléphonique que c est à moi de savoir ce que les compagnies qu'il propose font comme service !
La compagnie que j ai choisi ne prend qu à partir de 16 les enfants seule
Très Tres déçu aucune solution propose
Billet non utilisable dû à l âge des passagers
Pour OPODO je peut tout simplement rien faire pas de modification possible
Pour la compagnie aérienne pareil je ne peut rien faire vu que c est avéc OPODO que j ai acheté leur ticket
Presque trois cent euros de perdu
Pour l instant car je vais tout essayé pour ne pas perdre cet argent mais les recours avéc opodo ne prenne pas 5 minutes contrairement à un achat chez eux
Mais avéc moi ils vont avoir de la pub à la valeur de leur service
Je m engage à poster mon avis sur mon expérience négative plus de 300 fois sur différent forum
Et je conseil au personne qui souhaite acheté des billet d avion de passe directement avec la compagnie aérienne
Qui elle sera vous conseiller et vous décrire les services qu il propose

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Tres decu part OPODO

Messagepar gilloraymondo » 20 juil. 2016, 14:15

Bonjour,

En résumé, un commerçant vous vend une prestation de services qui ne peut pas être honorée.

Vous perdez votre temps à vouloir communiquer par téléphone.

Pour moi, il n'y a qu'une seule et unique voie à suivre :

1° envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle vous mettez en cause leur responsabilité pour vous avoir vendu une prestation de service qui ne peut pas être honorée, et demandant, en conséquence, le remboursement intégral.

2° Sur réponse négative ou absence de réponse, vous saisissez le Juge de Proximité (c'est au tribunal d'Instance). Votre affaire est tellement simple à exposer que vous n'avez aucun besoin d'un avocat et que vous pourrez vous contenter d'un exposé verbal. Il faudra juste remplir le formulaire. C'est une procédure très simple et entièrement gratuite.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »