FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Très déçu par le service consamateur de RDC

pascal ziegler
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Très déçu par le service consamateur de RDC

Messagepar pascal ziegler » 11 déc. 2013, 20:09

Bonjour,

J'ai acheté chez RDC, le 22/11/2013, un Samsung Galaxy S4 avec 2 accessoires. N° de commande n° 213897871. J'ai choisi l'envoie par colissimo. N° de colissimo : 9V05073675407.

Le colis est partie de chez RDC le 24/11/2013.

En suivant le colis, je m'aperçois que le colis a été endommagé, lors du transport, le 26/11/2013.

De suite, j'appelle RDC pour les prévenir et pour savoir quoi faire lors de l'arrivé du colis.
Ils me conseillent, par mail, de ne pas accepter le colis, s'il est endommagé extérieurement, pour éviter tout litige ultérieur.

Le colis m'est présenté le 02/12/2013, et je le refuse, sans l'ouvrir,et demande de le renvoyer à l'expéditeur.

Tout cela est noté dans le suivi du colis.

J'appelle RDC, le 02/12/2013, pour les prévenir que j'ai refusé le colis et qu'il est retourné à l'expéditeur.

Il me disent que je serais remboursé sous huitaine.

Je les rappelle 1 semaine plus tard pour leur dire que je n'ai toujours pas eu le remboursement promis, et je me fais "balader" par le conseillé...je lui demande de parler à son responsable...il refuse...il note...sur le suivi...
"Retour accordé le 09/12/2013, en attente du produit à notre SAV "

Sur le suivi colissimo, il est noté...produit livré le 03/12/2013...

Je les rappelle ce soir, le 11/12/2013,et explique à un Monsieur Olivier mon histoire et il me dit que le colis n'est pas arrivé et qu'ils vont lancé une enquête auprès de la poste et que cela peu durer de 14 jours à 1 mois....avant d'avoir une réponse....

Je demande à avoir un responsable et on me répond que "le responsable ne veut pas me parler"...je n'ai jamais vu qu'un client était traité de la sorte....

En lisant le suivi colissimo, on voit bien que je suis de bonne fois, que le colis a été endommagé lors du transport et qu'il a été retourné à l'expéditeur...cela devrait leur suffire...pour un bon service client et pour de lancer le remboursement.

De plus, je leurs ai téléphoné régulièrement, soit pour les tenir au courant, soit pour comprendre ce qui se passe et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de leurs clients...c'est très très dommage...

Avant cet achat j'étais pleinement satisfait de RDC...mais là ils ne sont pas à la hauteur...

Personnes n'ose trancher, le client ne peut pas parler à un responsable, et la bonne fois du client n'est absolument pas prise ne compte même avec toutes les preuves à l'appui...

J'ai ouvert un litige paypal ce soir...

Et il est clair que je n'achèterai plus rien chez RDC, à moins qu'ils me prouvent qu'il savent être efficace...et que le remboursement se fasse dans les plus bref délais...sur la base du suivi et non sur la base de leur pseudo enquête....Il ne prennent pas assez en compte les demandes de leur client. C'est vraiment dommage....

Cordialement,

Pascal Ziegler

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Très déçu par le service consamateur de RDC

Messagepar RueDuCommerce » 12 déc. 2013, 13:50

Bonjour,

Mon collègue Sébastien vous a répondu sur 60 millions de consommateurs :

http://www.60millions-mag.com/temoignez/forums/forums/commerce_en_ligne/achat_et_service_client_chez_rue_du_commerce

Bonne journée à vous.
Cordialement,
Michel
équipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pascal ziegler
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Très déçu par le service consamateur de RDC

Messagepar pascal ziegler » 17 déc. 2013, 10:26

Bonjour Sébastien,

Je vous avez dit au télephone que si vous étiez réactif à ma demande de remboursement je le dirais aussi...et c'est le cas...
Le courrier sur le site 60 millions de consommateurs a été éfficace et RDC a bien pris en compte ma demande.
Le lendemain du courrier j'ai eu un appel téléphonique d'un des responsables de RDC pour me dire que ma demande était justifié et que j'allais être remboursé sous 72h...c'est le cas aujourd'hui.
Merci pour cela.
Vous avez aussi évoqué, d'utiliser mon courrier pour former ou reformer vos équipes clientèles...ceci est bien car sur les 5 personnes que j'ai eu au téléphone, 3 ont réellement été efficace...vous avez du travail en vue pour améliorer cela...
En tout cas je vous remercie de votre réactivité, à votre niveau, et j'espère que cela ne se reproduira plus jamais...
Le développement d'une société marche par la satisfaction de son client finale et je suis sûre que c'est votre objectif...
Bonne journée,
Cordialement,
Pascal Ziegler

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »