FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Travaux sur la ligne, 3 mois sans internet

MalcolmS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2020, 13:41

Travaux sur la ligne, 3 mois sans internet

Messagepar MalcolmS » 16 juin 2020, 13:43

Bonjour,
Je vous contacte dans l’espoir que vous puissiez m’aider sur cette affaire avec Orange.

Mon problème remonte à l'été 2018 mais n'a toujours pas été résolu.

Entre fin juin et mi septembre 2018 j'ai eu une coupure internet. Personne n'à su quoi faire et personne ne veut me rembourser ces presque 3 mois sans internet.
Je suis photographe et ma compagne illustrateur free-lance, nous avons tout deux besoin d’internet et du téléphone fixe pour travailler.

Le 23 juin 2018, j'ai eu droit à une première coupure internet. Pendant 3 jours, rien, ni internet, ni TV ni téléphone fixe.
En pleine coupe du monde je prends sur moi et je me dis que ça va passer. En effet j'habite à Lyon dans le quartier de La Part Dieu, où il y a beaucoup de travaux d'urbanisme...
Après ces 3 jours tout revient à la normale, seulement pour deux petits jours avant LA grosse coupure et c'est là que le début du calvaire commence vraiment.

Je me rends en boutique (j'habite à 30m) pour leur faire part de mon problème, je tombe sur un conseiller sympathique qui m'informe qu'Orange est au courant de la situation, que je ne suis pas le premier client habitant dans le quartier qui passe aujourd'hui. On me prête un Orange Airbox 50go et on me dit que ça ne durera qu'une semaine au plus.
On me dit d’attendre le rétablissement de la ligne avant d’appeler le service client pour un geste commercial.

15 jours passent et toujours rien.
Je retourne voir Orange, personne ne sait quoi me dire, je commence à râler, on me redonne une carte SIM de 50go en me disant que tout va se rétablir rapidement.