Bonjour,
L'appartement que je loue a besoin de quelques travaux de maintenance. Mon propriétaire est très réticent pour n'importe quels travaux et réagi avec beaucoup de retard.
1/ Convecteur électrique de salle de bain modèle Atlantic muni de deux thermostats. En Octobre 2017, un thermostat ne fonctionne plus. En Octobre 2018, le deuxième thermostat ne fonctionne plus et il n'y a plus de chauffage dans la salle de bain. Je mets en attendant un radiateur soufflant spécial salle de bain, mais je suis en train de le "tuer" car il fonctionne trop souvent. J'en ai parlé à mon propriétaire. Il me dit de prendre un sèche-cheveux (sic) pour sécher le thermostat. Le convecteur a été installé en 2007 et est un modèle grille-pain basique mais coûte quand même 200 Euros.
2/ Le robinet de l'évier de cuisine fuit côté eau chaude. A priori, c'est irréparable et il faut changer le robinet mitigeur.
3/ Le robinet d'arrêt d'eau avec flotteur de la chasse d'eau des chambres ne s'arrête plus. J'ai de nombreuses fois réglé le flotteur, mais maintenant il ne veut plus rien savoir. Le robinet est à remplacer. Le propriétaire me dit que c'est à ma charge.
4/ Le bouton de chasse d'eau se coince au second étage et l'eau continue de couler après avoir tiré la chasse. Comme la panne n'est pas constante, il ne veut rien savoir pour intervenir. Je paie l'eau au forfait et je lui ai expliqué que le grand perdant dans l'affaire, c'était lui. Peine perdue.
J'ai téléchargé sur internet les deux décrets relatifs aux charges récupérables sur le locataire. J'estime que ces réparations sont toutes à sa charge. Qu'en pensez-vous ?
Le propriétaire possède 17 appartements dans mon bâtiment bâti en 2007 et c'est tout une histoire pour faire changer un robinet.