FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Traumatisme sonore concert New York

MB44_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2023, 07:01

Traumatisme sonore concert New York

Messagepar MB44_ » 08 juil. 2023, 07:23

Bonjour,
En septembre 2022 je suis allée à un concert de rap dans une salle fermée à New York (le Sony Hall). A un moment le chanteur - Big Daddy Kane - a mis son micro dans le trou d’un saxophone, là où sort le son. J’ai ressenti à ce moment une forte douleur aux oreilles, dûe au son qui était très fort. Dès le lendemain, j’avais des douleurs aux oreilles et une hypersensibilité aux bruits. J’ai dû aller consulter une ORL là-bas, qui m’a en effet diagnostiqué un traumatisme sonore. Ne supportant plus les bruits à New York, j’ai dû écourter mon séjour en partant une journée plus tôt. Depuis je reste très sensible aux bruits forts, je dois porter des bouchons pour passer l’aspirateur, aller à des concerts… Je dois toujours en avoir sur moi au cas où je me retrouve dans une situation de bruit intense. Ceci m’handicapant un peu dans la vie de tous les jours, pensez-vous que je puisse porter plainte contre la salle de concert et/ou le chanteur ?
Merci d’avance pour votre retour.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Traumatisme sonore concert New York

Messagepar justedroit » 09 juil. 2023, 08:42

Bonjour MB44,
Dans le cas d'espèce, pour mettre en cause l'organisateur du concert et/ou le chanteur, lequel a eu lieu dans une salle située dans un pays étranger, il faudrait pour déposer votre plainte, qu'elle soit recevable et qu'elle prenne forme, connaître le droit en la matière de ce pays.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus