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Transporteur qui perd mon colis : il n'est pas responsable ?

Jojo de Lyon
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Transporteur qui perd mon colis : il n'est pas responsable ?

Messagepar Jojo de Lyon » 07 janv. 2021, 18:52

Bonjour,

J'ai envoyé un colis via DHL, qui a "perdu" le colis, et m'a remboursé une somme dérisoire (par rapport au poids car je n'ai pas acheté leur assurance)

Je perds donc le contenu du colis... qui représente une belle somme, et que je pensais protéger en passant par eux justement.

Ils ne sont juridiquement jamais responsables ? Le fait que je leur ai confié le colis ne les rend pas responsables ?

Guigui13
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Re: Transporteur qui perd mon colis : il n'est pas responsable ?

Messagepar Guigui13 » 07 janv. 2021, 20:39

Bonsoir,

En tant qu'expéditeur, vous êtes soumis aux conditions de DHL et donc aux conditions d'indemnisation prévus dans votre cas.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

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Jojo de Lyon
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Re: Transporteur qui perd mon colis : il n'est pas responsable ?

Messagepar Jojo de Lyon » 11 janv. 2021, 23:03

C'est fou quand même... le transporteur perd un colis (autrement dit : le colis a été volé), ben non il est pas responsable.

Petit constat :
Quand on achète, qu'on est donc "consommateur", on est protégé de toute part.
Quand on vend, qu'on est donc "gestionnaire", on a 0 aide , on peut aller se faire voir.

La justice n'est pas toujours juste !

Eric123
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Re: Transporteur qui perd mon colis : il n'est pas responsable ?

Messagepar Eric123 » 19 janv. 2021, 18:42

Bonjour,

Vous le dites vous-même par rapport au poids car je n'ai pas acheté leur assurance.

Vous avez fait une économie, vous avez perdu.

C'est pareil avec Colissimo de La Poste (23 €/Kg), Mondial Relay 25 € par colis) ...etc.

Vous avez été indemnisé conformément aux CGV que vous avez (sans doute) lu avant d'envoyer votre colis.

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