FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Transfère banque physique vers en ligne

jeremdu30290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2023, 15:15

Transfère banque physique vers en ligne

Messagepar jeremdu30290 » 10 nov. 2023, 15:24

Bonjour à tous et toutes,

J'ai 33ans et depuis toujours au Credit Agricole ( mes parents son chez eux naturellement avec des comptes chez eux j'ai continué )
Nous avons deux crédits immobilier en cours avec des taux plus qu'intéressant qu'aucune banque ne pourra nous racheter avec nos taux !
Pour info le premier : 455€/mois pour un taux à 1.73% avec un restant dû de 76000€ (hors assurance)
Le second : 880€/mois pour un taux à 1.75% avec un restant dû de 182000€ (hors assurance)

Nous avons également des livrets A pour tous les membres de la famille ainsi que notre compte courant.
En parallèle de l'application mobile du CA, j'utilise également Bankin depuis un peu plus d'un an. En consultant tous à l'heure il m'a fait un récap de mes frais bancaires... Presque 170€ en Octobre donc on va dire 200€/an grosso modo... Je trouve ça énorme, sachant que nous faisons rien de mirobolant avec nos comptes en banques.

Du coup je me suis mis en tête de voir les offres des banques en lignes, je doit dire que pas mal d'offres sont sympas et surtout le fait de ne pas payer les CB etc...

Ce qui me fait peur c'est le changement de banque etc... Je sais que c'est facilité depuis la loi Macron et je ne pense pas pouvoir transférer mes crédits immo, donc mettre en place un virement permanent depuis une hypothétique banque en ligne. Mais il va y avoir des frais de virement etc ? Des frais de gestions de comptes au CA ?? Beaucoup de questions que je ne sais pas trop à qui poser alors je viens chercher un peu d'aide ici.

Je vous remercie de m'avoir lu et attend avec impatiences vos réponses !

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Transfère banque physique vers en ligne

Messagepar François38 » 10 nov. 2023, 16:31

Mais il va y avoir des frais de virement etc ?
:shock:
J'ai un peu de mal à croire qu'une personne de moins de 90 ans puisse ignorer qu'il n'y a plus de frais de virement en zone euros depuis plus de 20 ans.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jeremdu30290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2023, 15:15

Re: Transfère banque physique vers en ligne

Messagepar jeremdu30290 » 10 nov. 2023, 16:56

Personnellement c'est quelque chose qui ne m'intéresse absolument pas alors après quelques articles que j'ai pu lire c'était écrit donc je pose la question pour en avoir la certitude

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Transfère banque physique vers en ligne

Messagepar Eric123 » 18 nov. 2023, 15:20

Mais il va y avoir des frais de virement etc ?
:shock:
J'ai un peu de mal à croire qu'une personne de moins de 90 ans puisse ignorer qu'il n'y a plus de frais de virement en zone euros depuis plus de 20 ans.
Bonjour,

Ben si.

Au Crédit Agricole IDF, vous avez des frais de virements en cas de virement ponctuel fait par l'agence vers une banque autre que Crédit Agricole.
Il suffit de consulter les tarifs en vigueur.

CObalt59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 04 déc. 2016, 08:20

Re: Transfère banque physique vers en ligne

Messagepar CObalt59 » 18 nov. 2023, 16:14

@matching, pour les cartes gratuites chez Bourso, il faut quand même faire attention à les utiliser au moins une fois par mois pour que ce soit le cas sinon, c'est 5€ par mois pour la Welcome et 9 € par mois pour l'Ultim.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Transfère banque physique vers en ligne

Messagepar Eric123 » 19 nov. 2023, 16:28

Pffff... oui si vous le faites du guichet de votre banque mais pas de frais pour un virement via votre espace client. Qui va encore au guichet faire un virement payant ???
Bonjour,

Arrêtez de vous prendre pour celui qui sait tout.

Oui, il est préférable (ou on est aussi obligé) de passer par la banque pour faire un virement quand on achète une voiture, un appartement ou une maison en VEFA, ...

Il y a des plafonds assez bas plutôt difficiles à bouger. Quand on a un virement exceptionnel, c'est plus simple de passer par l'agence.

Pensez aussi aux interdits bancaires.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Transfère banque physique vers en ligne

Messagepar Eric123 » 19 nov. 2023, 17:36

Bonjour,

Allez lire le pdf des tarifs 2023 du Crédit Agricole IDF avant de troller. Vous direz moins de bêtise.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus