FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

traitement cholestérol

c_sokolsky
Expert
Expert

traitement cholestérol

Messagepar c_sokolsky » 30 déc. 2003, 14:47

Vous a-t-on prescrit récemment des médicaments
contre le cholestérol ? Quels examens avez-vous faits?
Vous a-t-on prescrit un régime alimentaire préalable ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: traitement cholestérol

Messagepar visiteur » 30 déc. 2003, 15:38

oui;examen sanguin;oui

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 déc. 2003, 17:17

traitement médicamenteux
analyse sanguine tous les six mois.
aucun régime alimentaire.
L'on soigne toujours sans savoir la cause ; je ne suis pas médecin mais je pense qu'il vaudrait mieux faire un régime en premier lieu et ensuite passer à un traitement si le taux de cholestérol n'a pas suffisamment baissé.

c_sokolsky
Expert
Expert

Messagepar c_sokolsky » 31 déc. 2003, 11:41

Quels ont été les résultats du régime ? Combien de
temps l'avez-vous suivi ? Les chiffres du cholestérol
ont-ils baissé ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 déc. 2003, 15:55

j'ai résisté pendant au moins 5 années à l'insistance de mon médecin pour prendre un anti cholestérol, jugeant mon taux acceptable 2 gr 75 cholestérol total - 0,71 g/l HDL - 1,75 g/L LDL.
Il m'a été demandé de réduire le beurre à remplacer par des margarines à l'oméga 3, de remplacer l'huile par de l'huile de colza. De réduire les charcuteries (ce que je ne mangeais pas)
Début septembre, par crainte de complications développées par mon médecin, j'ai accepté de prendre du ZO COR.
Très vite je suis prise de violentes douleurs dans tous les muscles du corps !
Aujourd'hui, il m'est prescrit du Lipanthil, je pense que je vais attendre pour le prendre......

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 janv. 2004, 09:56