FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

traitement anti-calcaire de l'eau

Evie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2013, 18:30

traitement anti-calcaire de l'eau

Messagepar Evie » 27 mars 2013, 19:00

Bonjour,
Je souhaiterais acquérir un appareil pour neutraliser ou éliminer le calcaire de l'eau mais je me sens un peu perdue.
Je connais Culligan pour avoir acheté un adoucisseur (...en 1980 !). J'ai déménagé il y a quelques années en laissant l'appareil en place dans la maison. Il n'était pas économe en eau, en sel, en électricité mais pouvait être neutralisé pour arroser le jardin ou laver la voiture.
J'ai eu quelques informations concernant un système ECOTRACK (filtration avec ou sans option ultraviolet et osmose) sans sel, sans consommation électrique, sans surconsommation d'eau, de même que quelques informations concernant un adoucisseur KINETICO bi-colonne, avec sel, sans consommation électrique.
Je suis sceptique et indécise.
Le coût est relativement important et demande réflexion.
Que me conseilleriez-vous ? Je veux de l'eau douce pour protéger mes tuyauteries et mes appareils ménagers, ma vaisselle, mes robinets, mon linge, ma peau, mes cheveux, etc. Ma priorité actuelle n'est pas pour une consommation d'eau à boire (j'utilise une Brita) mais si ce "plus" est inclus dans l'appareil, j'en serai ravie !
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Cordialement

chocobo122
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2012, 10:12

Re: traitement anti-calcaire de l'eau

Messagepar chocobo122 » 08 déc. 2013, 13:10

On voit le commercial de cartis parler ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Strservices
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 janv. 2014, 21:44

Re: traitement anti-calcaire de l'eau

Messagepar Strservices » 09 janv. 2014, 23:03

bonjour avez-vous trouvé le bon système anti-calcaire

Olivier du 44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 09 sept. 2016, 09:26

Re: traitement anti-calcaire de l'eau

Messagepar Olivier du 44 » 19 sept. 2016, 09:05

Bonjour Evie,
Le sujet est un peu ancien mais si vous cherchez toujours voici qqs réponses à vos questions.
Pour protéger vos équipements, canalisations...et ne plus ressentir de picotements après la douche il vous faut un adoucisseur d'eau. Ceux-ci ont bien évolué depuis les années 80 et un bon réglage permettra de ne pas consommer plus d'eau/sel qu'il n'en faut. En général il faut compter moins de 1500€ l'adoucisseur installé et réglé.

Pour avoir une eau de boisson c'est différent, vous avez plusieurs solutions :
Un osmoseur sous évier c'est parfait, par contre on est limité en capacité journalière et en débit. Une autre solution c'est le charbon actif qui enlève le chlore entre autre et améliore le gout. En fonction de votre choix il faut compter entre 250 et 700€ installé. Ce qu coute cher c'est la plomberie associée...!

Ensuite il y les technologie alternatives (magnétique/electrolyse/ultrasons...) mais qui à mon sens ne sont pas encore au point voire pas du tout pour certaines.

En espérant vous avoir un petit peu éclairé?

Bonne journée
[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 19 sept. 2016, 09:10, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus