FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tracking envoyé par vendeur et date de livraison

rcmusic35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2021, 12:32

Tracking envoyé par vendeur et date de livraison

Messagepar rcmusic35 » 13 févr. 2021, 12:42

Bonjour à Tous,

Je fais face à un problème de colis perdu, envoyé par un grand site d'instruments de musique. Il n'y pas de date de livraison sur le bon de commande en lui même, donc la règle des 30j semble s'appliquer.

Cependant, j'ai reçu le même jour que ma confirmation de commande, par email, par le vendeur le lien vers le tracking de l'envoi (UPS). Ce tracking donne bien la date de livraison qui était prévue (2 février), date qui avait été choisie via le calendrier de livraison lors du processus de commande sur le site du vendeur.

Ma question: la date prévue fournie par le tracking sert elle de référence (opposable légalement), puisqu'envoyée par le vendeur, puisque choisie lors du processus de commande, pour résoudre à un achat et ainsi éviter le délai des 30j. Comme ils me baladent, j'aimerais envoyer une mise en demeure avant les 30j, mais je souhaite le faire évidemment si je suis dans mon bon droit.

Par ailleurs, si je dois attendre les 30j, ce vendeur à l'habitude dire (j'ai découvert cela sur des forums), qu'il remboursera uniquement lorsque le transporteur (ups dans ce cas) l'aura lui même remboursé. Or cela me semble illégal, l'acheteur n'ayant pas à subir le délai entre le transporteur et le vendeur (je n'ai pas reçu le colis, depuis le 2.02 date de livraison prévue, recherche colis perdu en cours depuis plus d'une semaine, sans grand espoir).

Merci pour vos éclaircissements.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus