FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

toyota yaris roulement boite a vitesse

jacky240360
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2011, 22:50

toyota yaris roulement boite a vitesse

Messagepar jacky240360 » 04 nov. 2011, 20:12

bonjour
la toyota yaris de ma fille de 2006 et 110mk au compteur fait un bruit de feraille, pédale
embrayage enfoncée le bruit disparait verdict roulement arbre primaire.je suis un passionné de mécanique auto je décide de réparer le véhicule moi méme j'ouvre la boite
pas trés compliqué ,il y a 6 roulements dans la boite dont un étanche complétement mort
c'est a dire lubrifier part sa propre graisse est non part l'huile de boite les 5 autres roulements comme neuf. je vais chez toyota avec le fameux roulement je le pose sur le
comptoir je leurs dit que c'est scandaleux de mettre un telle roulement dans une boite
c'est pas fait pour duré dans le temps. prix du roulement pour réparation 31 euros. je pense aux pauvres gens qui doivent payer la facture.je pense que toyota ajoute en bas de
ses factures joyeux noel .ces gens la nous font payer leurs incompétence. j'avais envie de
leur balancer le roulement dans la vitrine.de ma fille j'ai eu droit a merci papa.

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: toyota yaris roulement boite a vitesse

Messagepar MPhongsa » 07 nov. 2011, 16:04

Bonjour,

Le "merci papa" est la plus belle chose de votre histoire ...

En ce qui concerne l'automobile, j'ai la chance d'avoir un ami (un vrai) garagiste. Du coup, les pannes de ce genre m'évite de devoir aller chez un constructeur quelconque. Mais il est vrai que je plains les gens qui n'ont pas d'ami garagiste ... Il n'y a qu'à regarder les reportages à la TV pour s'apercevoir des difficultés qu'ont les consommateurs avec l'automobile ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laitram 44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2012, 08:24

Re: toyota yaris roulement boite a vitesse

Messagepar laitram 44 » 23 août 2012, 08:34

j'ai le même problème, toyota vous a vendu le roulement sans problème ou l'avez vous acheté ailleurs? si ailleurs ou et sous qu'elle référence
merci par avance

jacky240360
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2011, 22:50

Re: toyota yaris roulement boite a vitesse

Messagepar jacky240360 » 23 août 2012, 12:49

bonjour
j'ai commandé les deux roulement pour arbre primaire chez toyota de mon secteur part
téléphone sans probléme , la personne au téléphone étonné de la commande d'aprés
elle les boites chez toyota retournent en usine
ATTENTION les boites toy ne son pas toute les méme pour la référence

laitram 44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2012, 08:24

Re: toyota yaris roulement boite a vitesse

Messagepar laitram 44 » 23 août 2012, 13:19

Merci pour l'info je vais les appeller

Babarun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2012, 17:14

Re: toyota yaris roulement boite a vitesse

Messagepar Babarun » 28 oct. 2012, 19:02

Hello,

J'ai le même pb que vous mais sur ma auris. La concession me demande 3800€ (à la réunion et avec le chgt de l'embrayage en même temps).
Qd j'ai vu que ça ne vous avait coûte que 31€ j'ai vraiment l'impression de me faire avoir.

pensez vous que je peux trouver un garage qui me changerait juste le roulement ? Est ce que c'est compliqué comme opération ? D'après un autre garage qui a vu le devis, celui la serit cher car ils changent toutes les bagues d'étanchéité , est ce nécessaire ?

Merci de vos réponses, je n'ai pas la chance de m'y connaître en mécanique alors vous me seriez d'un grand secours ..,

Francois

jacky240360
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2011, 22:50

Re: toyota yaris roulement boite a vitesse

Messagepar jacky240360 » 29 oct. 2012, 10:07

Bonjour
J’ai remplacé juste la pièce défectueuse pour faire le moins de frais possible
J’ai lai laisser les joints spi. Un garage multimarque qui possède la documentation technique
Est tout a fait capable de réparer votre boite. Le manuel technique et en vente sur le site Toyota techdoc
Toyota comme tous les garages change tout roulement et joint de manière que le client ne revienne
Pas pour un autre problème de boite. Ils renvoient les boites en usine.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus