FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Toyota Rav4 hybride, qualité, fiabilité et SAV=0

Bitru
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2022, 16:46

Toyota Rav4 hybride, qualité, fiabilité et SAV=0

Messagepar Bitru » 06 oct. 2022, 17:07

Bonjour,

Propriétaire d’un Rav4 HSD AWD, je tiens à informer les lecteurs de l’image largement surfaite de Toyota.
En effet, mon Rav4 est porté sur le sans plomb dès lors que je dois mettre un peu de chauffage.
Le moteur ne se coupe même pas à un feu rouge car c’est le moteur thermique qui va chauffer l’habitacle. Pour le prix de la voiture ils auraient pu mettre une pompe à chaleur comme sur les Renault Zoé ou Megane !
Autoroute : c’est minimum 8 L/100 km !
Dès lors que vous voulez accélérer un tout petit peu, vous entendez le moteur hurler comme si que la tour de contrôle vous donnait l'autorisation de décoller !

Tenue de route : aucun ressenti dans le volant, c’est flou et on a l’impression que la caisse est désolidarisée du reste. Ils ont du retard par rapport aux châssis des françaises.

Peinture : elle s’en va à plusieurs endroits, je n’ai jamais vu un vernis et une peinture aussi fine !
Même la la peinture de la boite de pâté de mon clébard est de meilleure qualité !
C’est bien simple on arrive à voir l’après de couleur beige
.
Équipements : beaucoup de mesquineries pour le prix, matériaux durs qui vont peut-etre bien vieillir mais on voit que Toyota ne doit pas croiser Lexus !

Enfin, leurs gaines orange concernant la haute tension du système hybride attire les rongeurs.
Ils m’ont bouffé une gaine, apparemment je ne suis pas le seul et le câblage coûte plus 4000€ chez Toyota et sans la MO !

Couinements plastiques intérieurs, signalé à la révision mais absolument rien fait comme le bruit des vérins électriques du coffre. Ajoutez à ça un SAV qui vous prend de haut et bien Toyota c’est terminé, je vais commander un Renault Austral et essayer de me faire reprendre le Rav4.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus