FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOUJOURS PAS REMBOURSÉE

kay
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TOUJOURS PAS REMBOURSÉE

Messagepar kay » 03 févr. 2021, 11:59

Bonjour,
Nous avons dû annuler un vol sec pour 8 personnes suite à une annulation de notre séminaire en mars 2020.
J'ai donc demandé le remboursement qui m'a été refusé. IBERIA c'est dite déjà gentille de me fourni un avoir.
Il était alors question que si nous ne pouvions utiliser l'avoir (ce qui bien évidemment ne sera pas possible au vu de la situation sanitaire qui ne s'arrange pas) nous serions remboursé.
Je téléphone ce matin et réponse : vous avez eu un avoir et ne serez donc pas remboursé de l'avoir si vous ne pouvez pas l'utiliser. Bref 1433€ dans la nature.
Quel recours? IBERIA me répond simplement que si je ne réserve pas autre chose avant juin 2021, les avoirs seront perdus et qu'aucun remboursement ne pourra avoir lieu
Merci de votre aide

Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: TOUJOURS PAS REMBOURSÉE

Messagepar Gilou26 » 03 févr. 2021, 16:45

Regarde sur le forum d'UFC a l'onglet coronavirus se faire rembourser votre réservation annulée. Il y a plein de sous categories qui t'indiquent les demarches pour obtenir un remboursement. Si tu trouves pas ton bonheur, je te conseille vivement de te rendre dans une agence UFC ou de demander a un conseiller juridique ( gratuit, il se trouve au tribunal ) afin de savoir quelles démarches tu devras effectuer. En effet, comme tu l'as bien dit, les voyages sont interdit ( sauf ceux a motif imperieux a l'heure actuelle ) minimum jusqu'en juillet (JO de tokyo) voire 2022. Iberia se foule pas. T'as un avoir a utiliser avant juin. Il faut que tu sois sur a 100% qu'avec ton groupe vous puissiez repartir apres cette date. Entre les conditions sanitaires drastiques exigees et qui seront toujours de rigueur plus l' eventuel passeport vaccinal covid (comme celui qu'exige certains pays contre la fievre jaune) ,tu es tres loin de savoir si vous comptez repartir d'ici juin.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: TOUJOURS PAS REMBOURSÉE

Messagepar M 31 » 03 févr. 2021, 18:05

INFOS:
Pourquoi votre agence de voyages/le professionnel vous propose un bon d’achat ...
voir dans l' article ci-dessous :
https://www.quechoisir.org/conseils-coronavirus-nouvelles-regles-de-remboursement-des-evenements-ou-sejours-annules-25-mars-2020-n77623/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »