Je suis 300 % UFC QUE CHOISIR, lecteur depuis 10 ans, adhérent local et à la lettre depuis 8 ans mais là je ne comprends pas votre action contre Total.
Oui l'énergie est trop cher, et le pétrole mais surtout le gaz et l'électricité car les promesses données ne sont pas tenues, en plus nous payons des abonnements qui sont anti-commercial et inégalitaire car ne tenant pas compte de la consommation et de la qualité de client d'un service public et en plus quand vous examiner l'adossement des retraites de France Télécoms, de GDF/EDF à celles du privé, vous avez envie d'hurler.
Par contre BRETON nous ment, par habitude et principe, Total dont les principaux actionnaires ont été Incités à Sortir de France n'est français que d'origine et s'il doit être puni (ce qui n'est pas sur) pour ces crimes de pollution (car, pour moi, les marchandises doivent toujours voyager aux risques et périls du destinataire), mais en aucun cas pour bonne gestion !
Par contre, si nos argentiers étaient intelligents et un peu comptable voici la solution :
Pétrole et tabac sont à 75 % des taxes (et nos planteurs de tabacs sont subventionné comme le seront les planteurs de pesticides et d'engrais dénomé biocarburants)
Total et l'ex SEITA vend comptant et leur produit et les taxes et paient ses dernières à minimum 60 j le 20.
Le bon sens voudrait que l'Etat soit le seul client vendant au comptant et payant ses fournisseurs comme paient Etat et collectivités locales. L'intérêt des sommes énormes représentent entre 12 et 15 milliards d'Euros, autre que votre petit milliard.
Ma Caisse des dépôts ou la Banque de France au lieu de tout accaparer, devraient faire leur métier et préserver les intérêts des citoyens.
SERVIR AU LIEU DE SE SERVIR MAIS LAISSONS LES ENTREPRENEURS ENTREPRENDRE.
A chacun son métier et les vaches (folles) seront bien gardées.
Désolé mais je ne supporte plus l'ingérence et la liberté de l'un commence où s'arrête celle de l'autre, Etat inclus.