FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

total gaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

total gaz

Messagepar visiteur » 02 févr. 2009, 14:08

Bonjour, besoin de renseignements SVP.
J''ai une citerne avec total gaz et un contrat de 9 ans (depuis 2ans )afin de bénéficier de leur prime de 800€uros. et un tarif de 900€ttc la tonne pour les 18 premiers mois. le nouveau tarif est de 1497€ttc la tonne, j''ai demandé à négocier, il me propose 1400€ttc soit 97€ d ''économie. Cependant, ils me font un nouveau contrat de 5ans à ce nouveau tarif. (ils sont obligés...) qu''en pensez-vous et puis-je faire baisser encore le prix.
Dans l''attente de votre réponse , merci.
Brigitte

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prix du gaz propane, vitogaz

Messagepar visiteur » 20 déc. 2010, 19:26

Bonjour,

Je rencontre actuellement les mêmes difficultés. J''ai passé commande le 30 Novembre dernier pour ma mère âgée de 88 ans. A ce jour je ne suis toujours pas livré. Les personnes qui me répondent évoquent à la fois les grèves, les mauvaises conditions météorologiques. C''est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème. Je n''obtiens pas de réponse. Si j''appelle le matin on me dit que la livraison n''est pas programmée pour aujourd''hui, si j''appelle le soir à 18 h 30 on me répond que la livraison n''est pas programmée le lendemain.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

vitomatic c'est simple comme un coup de fil !!

Messagepar visiteur » 22 déc. 2010, 14:22

c''est tellement simple que depuis 15 jours je suis pendu au tel pour tenter d''obtenir d''être livré. Le matin : pas de livraison prévue dans la journée, il faut rappeler à 18 h30. Le soir : aucune information pour le lendemain. Les plannings seraient faits au jour le jour et on nous affirme que nous devrions être prévenus la veille!! Comment faire pour obtenir une info fiable du bon service ?
Je crains devoir passer les fêtes avec une cuve vide..Par contre les prélévements sont bien effecyués dans les délais !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prix du gaz propane, vitogaz

Messagepar visiteur » 23 déc. 2010, 18:00

je suis aussi dans le même cas que vous mes prédécesseurs sur ce forum. Je suis client depuis 15 ans chez ce même fournisseur et j''ai un contrat qui stipule que je dois être livré dans les 7 jours ouvrés. J''ai commandé le 13 décembre et à ce jour je ne suis toujours pas livré. Ces gens nous prennent pour des chiens et non des clients .Nous n''avons jamais de réponse de leur part même si nous payons le prix le plus élevé du marché. Il faut savoir que le particulier est la vache à lait de ces tristes fournisseurs. . Il semble que ces gens , fournisseurs de gaz propane ne devraient pas pouvoir être détenteurs du droit exorbitant de nous prendre comme otage lorsque nous acceptons une citerne estampillée de leur société. En effet les appareils à pression vendus dans le commerce ne nous obligent pas à recourir à une seule société pour le remplissage . L''épreuve des citernes est valable pour tous les autres et mêmes produits . Il faudrait arriver à faire sauter ce verrou afin de pouvoir faire jouer la concurrence et faire remplir notre citerne par le propanier de notre choix comme c''est le cas pour le fuel.Une fois sur notre propriété nous sommes pris au piège, et les tarifs sont d''une opacité étonnante , sans compter les possibilités de discussion des 4 fournisseurs entre eux pour fixer le prix plancher du marché entre eux. Il me semble qu''il est du ressort de la DGCCRF de mettre son "nez " dans ce système opaque si bien décrit par 60 millions de consommateurs il y a quelque temps. Il convient à mon avis de lancer une pétition pour obtenir une meilleure défense de nos intérêts face à ces fournisseurs peu scrupuleux ne pouvant être mis en cause à aucun moment sauf à changer de fournisseur avec tout cela comporte: changement de citerne et sans garantie à court et moyen terme de bénéficier d''un tarif négocié.Seul la liberté d''approvisionnement permettrait de faire jouer la concurrence. Nos citernes sont visitées par de organismes indépendants et le contenu est le même (gaz propane )nous n''avons pas à être prisonnier du fournisseur.Pour la seconde fois je vais me trouver en rupture à la veille de Noël et avec des petits enfants qui doivent arriver dimanche soir . J''ai un contrat en bonne et due forme mais cela ne garantit pas la livraison . Faudrit pouvoir faire un constat d''huissier et un référer mais les frais à engager sont important pour sans doute jouer le pot de terre contre le pot de fer .Seule l''action de groupe serait payante.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prix du gaz propane, vitogaz

Messagepar visiteur » 30 déc. 2010, 20:29

Même problème : pas de livraison
malgré un courrier et appel téléphonique,
début décembre 2010.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prix du gaz propane, vitogaz

Messagepar visiteur » 14 janv. 2011, 21:06

Bonjour,

j''ai constaté que Primagaz et Butagaz ont des tarifs transparents publiés sur leur site :

1249 TTC et 1349 TTC alors que je suis à 1967.42 TTC la tonne (avec la vrai fausse remise CAMIF)
soit 718 € de plus la tonne... Hallucinant.

Je les contacte des lundi : soit ils m''accordent une remise, soit je résilie quitte à faire déterrer ma cuve et mettre une cuve Primagaz. et en plus on va installer un poele...
Mais qu''ils continuent comme ça, je leur donne pas 10 ans de survie à cette boite. Quels pigeons peuvent raisonnablement se permettre de payer 3000€ par an de chauffage pour une maison de 100m2?

Bon courage à tous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prix du gaz propane, vitogaz

Messagepar visiteur » 27 janv. 2011, 18:31

Bonjour,
Moi j''en ai eu assez de banquer, j''ai réussi à renégocier un contrat à la baisse et surtout au bout des 3 ans du contrat enlèvement gratuit du réservoir, et j''ai changé de chauffage, poêle à pellets (granulés de bois) radiateurs radiants electriques et cumulus électrique. 2 tonnes et demie de granulés de bois(725€) = 1 tonne de gaz propane (1719€). Et malgré la cherté de l''électricité, ça me revient bien moins cher que le propane, il me fallait 2 tonnes de propane pour 1 an soit 3438€ alors que électricité+pellets j''en ai pour 1450€ !!!
Voilà
Au revoir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prix du gaz propane, vitogaz

Messagepar visiteur » 11 févr. 2011, 18:36

j''ai moi aussi subi une hausse de 280€ en l''espace de 10 mois, soit 23%. Je viens de faire un courrier à la DDCCRF de mon département sûrement pour rien, mais ça soulage, car je suis vraiment en rogne.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prix du gaz propane, vitogaz

Messagepar visiteur » 15 févr. 2011, 16:37

en tant que societaire Camif j''ai droit à une remise de 15 pour cent. Le prix HT de ma dernière facture-soit le 21/01/2011 est de 1654,89 la tonne.Je suis vraiment une imbecile

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: prix du gaz propane, vitogaz

Messagepar visiteur » 16 févr. 2011, 10:17

Monsieur le défenseur des propaniers: Puisque les consommateurs racontent n''importe quoi, donnez nous la référence des augmentations du pétrole et comparons ce pourcentage avec celui de nos augmentationssur nos factures. Au fait, appliquez vous cette augmentation de la même valeur au GPL à la pompe ? j''ai personnellement était augmenté de 46% en 6 semaines. Pouvez vous me soutenir que le baril de pétrole est augmenté de 46 % Le baril était à 90.19 dollards au 23 décembre, il est à 85.48 dollards au 14 février .....Il ne faut pas nous faire avaler n''importe quoi monsieur le Propanier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus