FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Re: Tool fitness

christiandunord
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2015, 22:02

Re: Tool fitness

Messagepar christiandunord » 26 juin 2015, 15:12

Suite des évènements : à la suite de mon message sur ce forum + un mail bien corsé, la société m'a (ENFIN) répondu par mail ! Livraison annoncée la semaine prochaine "pour un retard de 5 jours au maximum". Mouais... J'attends d'être livrée avant de mettre quelques étoiles. Je vous tiens au jus ! Ne désespérez pas, il y a donc bien des gens qui travaillent dans cette boutique !!

christiandunord
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2015, 22:02

Re: Tool fitness

Messagepar christiandunord » 29 juin 2015, 19:54

Bon, ben, fausse alerte : ce sont bien des [Message Modéré] en fait !!! J'attends encore 24 heures avant de déclencher une procédure judiciaire et d'utiliser tous mes réseaux sociaux (vive le progrès héhé) pour les discréditer à fond... A moins qu'il me livre dans quelques jours. Je viens d'envoyer un mail, on verra demain...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Service Clients
Représentant d'une marque
Messages : 101
Enregistré le : 13 févr. 2012, 10:33

Re: Tool fitness

Messagepar Service Clients » 30 juin 2015, 09:27

Monsieur, pourriez-vous me transmettre votre numéro de commande ou votre email, afin que j'accède à votre dossier ? Par avance merci, Marine.

mathieuVICA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2015, 13:16

Re: Tool fitness

Messagepar mathieuVICA » 01 juil. 2015, 13:33

Bonjour à tous, je prends tout juste connaissance des problèmes que avez rencontrés. Et cela ne peut que m'inquiéter, sachant que moi aussi j'ai passé commande et je n'ai aucune nouvelle de celle-ci (délais de livraison 48h on est à J+7). A bon entendeur ma commande est la N°526064 achat d'un SPORT ELEC pour 219.88€.
Vu le nombre de messages dans ce forum je vais donc envoyer ce jour un courrier avec AR demandant le remboursement immédiat, car biensur...

(ALERTE SMS, j’interromps cette rédaction pour un flash spécial!)
Au moment même où j'écris ce poste je reçois un sms de la part de tool fitness : " Bonjour, votre commande a pris du retard et nous en sommes sincèrement désolés. La livraison aura lieu à partir du 7 Juillet. L'équipe Tool Fitness".
Comment analyser ceci? Ce sms serait-il un hasard ou est-ce le fait que j'ai tenté de les joindres et que personne n'a dénié décrocher ce combiné? Gagnent-ils du temps? Vont-ils me l'envoyer? Serais-je livré en 2015 car ils ne précisent pas l'année? Autant de questions qui me laissent perplexe.

...(la suite de ce que je disais auparavant) ils ont débités tout comme vous mon compte en banque.

Mesdames, Messieurs de TOOL FITNESS j'attends de vos nouvelles.

Cordialement

mathieuVICA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2015, 13:16

Re: Tool fitness

Messagepar mathieuVICA » 01 juil. 2015, 13:44

Une petite question aux membres du forum, nous sommes d'accord que le délai de rétractation est bien de 14 jours sur internet?
Sachant que j'ai passé commande le 24/06/2015 et qu'ils sont censé me livrer à partir du 07/07/2015, ne pensez-vous pas qu'il s'agit ici d'une certaine façon le moyen de m'empêcher d'utiliser mon droit et de me faire patienter sagement jusqu'au 14ième jour?

Merci de vos réponses

ThierryM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2015, 06:35

Re: Tool fitness

Messagepar ThierryM » 03 juil. 2015, 06:49

Bonjour à tous, j'ai également fait l'erreur de passer commande sur ce site le 20/06 pour un spa Ospazia luxe 6 places à 440.68 euros (en stock !!!) cde n°525810, avec un délai de livraison de 48 à 72h, qui ne pas toujours pas été livré. Le 29/06 ont m'annonce par téléphone la réception de mon colis au plus tard le 03/07, j'annule ma commande le 30/06,car le transporteur annoncé n'avait aucun colis de tool fitness.Le 02/07 je recois moi aussi un SMS du 36035 " bonjour, votre commande a pris du retard et nous en sommes sincèrement désolés. La livraison aura lieu à partir du mardi 7 juillet. l'équipe Tool fitness".Ils envoient le meme message (automatique) à tout le monde, afin de faire passer la pilule et le délai de rétractation. J'ai relancé par mail ce matin le remboursement de ma cde.
Je vous tien informé de la suite des évènements.
Bon courage.

ThierryM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2015, 06:35

Re: Tool fitness

Messagepar ThierryM » 03 juil. 2015, 07:16

Bonjour MathieuVICA,

Regarde dans les CGV en bas à droite de leur page d'accueil, rubrique Rétractation,

"Conformément aux dispositions des articles L. 121-21 et suivants du Code de la Consommation, les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la LIVRAISON DE LEUR COMMANDE pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou REMBOUSEMENT SANS PENALITE, à l’exception des frais de retour. Le retour du produit doit être effectué dans son emballage d’origine. Le remboursement est effectué sous 15 jours à compter de la date de la demande d’annulation, sous réserve que le produit soit bien dans nos locaux (revenu ou NON EXPEDIE)."

Le mieux est de leur envoyer la rétractation des maintenant.( par mail et par recommandé avec accusé de réception.)

Cordialement.
ThierryM.

Service Clients
Représentant d'une marque
Messages : 101
Enregistré le : 13 févr. 2012, 10:33

Re: Tool fitness

Messagepar Service Clients » 06 juil. 2015, 09:40

Messieurs Mathieu Vica et ThierryM,

Je vous prie de m'excuser, au nom de l'équipe, pour les désagréments et les longs délais que vous devez supporter. Je vous confirme cependant que le délai de rétractation est de 14 jours à partir de la date de LIVRAISON et non pas de commande, il n'y a donc pas de mauvaise intention de notre part de vous faire patienter jusqu'à ce que vous ne puissiez plus vous rétracter.

Je vous confirme également l'information reçue par SMS : les produits commandés sont bien en stock, mais dû à des problèmes logistiques, les expéditions ont été suspendues et reprendront demain, mardi 7 juillet, pour une réception chez vous avant la fin de la semaine.

Monsieur Vica, souhaitez vous patienter encore quelques jours ?

Thierry M, j'ai transmis votre message au service client, qui s'occupe des annulations. Pendant la rédaction du message, j'ai bien reçu la confirmation que la votre avait été prise en compte. La procédure est donc lancée ce jour, et nous venons de vous envoyer un email de confirmation d'annulation.

Je reste à votre disposition.
Marine de l'équipe Tool Fitness.

ThierryM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2015, 06:35

Re: Tool fitness

Messagepar ThierryM » 08 juil. 2015, 10:33

Bonjour Marine,

J'ai bien reçu les mails concernant l'annulation de ma cde et je vous en remercie.
Par contre toujours pas de remboursement ! Le prélèvement a été effectué en à peine 24h !!
Merci de faire le nécessaire pour que le remboursement soit fait au plus vite.

cordialement

ThierryM.

Service Clients
Représentant d'une marque
Messages : 101
Enregistré le : 13 févr. 2012, 10:33

Re: Tool fitness

Messagepar Service Clients » 08 juil. 2015, 11:31

ThierryM,
Le débit est effectivement rapide car il intervient juste après votre achat en ligne, et il est automatique.
Les remboursements sont des procédures un peu plus complexes et elles sont réalisées à la main ; le délai légal est de 14 jours. Sachez cependant que je suis allée personnellement au service comptabilité afin d’accélérer le processus. Votre remboursement devrait être exécuté d'ici demain, je vous préviens dès que c'est le cas.
Bien cordialement.
Marine :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tool Fitness »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus