FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TNT SAT cafouillages en séries

plasse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TNT SAT cafouillages en séries

Messagepar plasse » 06 déc. 2024, 16:11

je me permet d'exposer ci-dessous mon parcours de combattant pour le renouvellement de la carte qui permet de recevoir TNT SAT par décodeur et parabole.
10/8/24 : suite à l'avis figurant sur mon écran télé de la fin de l'abonnement de 4 ans à TNT sat, je commande par internet une nouvelle carte et paye par CB 18 €. Délai annoncé de livraison 7j ouvrés.
21/8 : relance TNT suite non réception carte. Réponse : la carte a été expédiée et activée.
26/08 : demande expédition autre carte, l'hypothèse de vol de la 1ere carte ne pouvant m'être confirmée.
13/09 : demande expédition autre carte, la précédent ne m'étant toujours pas parvenue
23/09 : relance TNT demandant 10 j de délai d'expédition
10/10 : suite impossibilité de recevoir carte, TNT propose remboursement des 18 € dans délai de 5j ouvrés
31/10 : relance TNT :interlocuteur annonce impossibilité de remboursement donc renvoi autre carte, et impossibilité de changer l'adresse de livraison initiale.
31/10 : mail du groupe Canal : "nous ne sommes pas en mesure de valider votre demande, aucune somme ne vous sera prélevée". !!!
7/11 : lettre recommandée à TNT Cergy Pontoise pour demander remboursement.
24/11 : appel à TNT qui m'informe avoir envoyé remboursement le 14/10. En adresse un second avec un délai de 3 semaines.
Résultat : plus de 4 mois sans télévision avec aucune preuve d'envoi de carte, des informations contradictoires de suivi selon les interlocuteurs qui "baladent" le client de façon éhontée.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: TNT SAT cafouillages en séries

Messagepar valioud » 15 déc. 2024, 11:17

La TNT étant gratuite, quel est l'intérêt d'acheter cette carte ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 15 déc. 2024, 15:48

La TNT étant gratuite, quel est l'intérêt d'acheter cette carte ?
Il est question ici de la TNT SAT; il y a effectivement des chaines de TNT SAT gratuites, mais apparemment pas assez pour les "besoins" des téléphages, et, en tous cas, beaucoup moins nombreuses que les chaines gratuites de la vraie TNT.

On rappellera l'absurdité pour ne pas dire la débilité de cette appellation TNT SAT, TNT signifiant Télévision Numérique Terrestre , TNT SAT est donc une appellation d'autant plus absurde que la TNT fût originellement appelée ainsi car elle était la solution de TV numérique sans utilisation de satellite (le satellite offrait de la TV numérique payante bien avant).

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 15 déc. 2024, 15:55

Pffff. Vous êtes lourd.... Il parle de la carte tnt sat dans un décodeur lorsque vous recevez la TNT via une parabole. PARABOLE... ok ?
Non, elle a raison; les chaines TV5 Monde, CNews, Arte & Euronews (plus des chaines étrangères) sont accessibles sans cartes de décodage et sont donc en effet gratuites via satellite.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 16 déc. 2024, 09:13

Je pense que @plasse souhaite avoir accès à toutes les chaines de la TNT via sa parabole pointant sur Astra 19.2 via un teminal tnt sat.

Si je retire ma carte... ca ne marche plus très bien , sinon on ne renouvèlerait pas...
Ne regardant pas la TV, j'avoue mon incompétence sur toutes les questions qui ne relèvent pas strictement des aspects techniques.

plasse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar plasse » 20 janv. 2025, 15:26

J'avais effectivement choisi une antenne parabolique pour remplacer une mauvaise réception sur antenne rateau. Après 6 mois de réclamations, et intervention auprès de "signal conso", je viens enfin de recevoir une carte de renouvellement et un geste commercial de 18 €.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »