FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tissus.net

rozenn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tissus.net

Messagepar rozenn » 04 mai 2020, 09:53

Bonjour,
J'ai commandé le 30 mars des tissus sur Tissus.Net. Ils promettaient une livraison entre le 14 et le 21 avril. Sans nouvelle le 25 avril, je leur ai envoyé un mail. Sans réponse, le 28 avril, j'ai demandé une annulation de ma commande et son remboursement car le paiement avait déjà été débité.
Je n'ai aucune nouvelle, les numéros que l'on trouve sur leur site ou sur Facebook renvoient soient vers une messagerie vocale soit vers "numéro non attribué".
Sur leur page Facebook, un florilège de personnes dans mon cas, sans nouvelles ou avec des commandes incomplètes et un service client totalement dépassé et injoignable.
Quels sont les recours svp, au moins pour se faire rembourser sa commande intégralement, vu leurs délais de traitement, j'ai peur de recevoir ma commande et de devoir la retourner à mes frais pour bénéficier d'un remboursement.
Merci beaucoup pour vos conseils.

bea1183
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Tissus.net

Messagepar bea1183 » 05 juin 2020, 15:51

Pareil! commande passée sur https://www.tissus.net/ et débitée le 29 avril. sur le site ils préviennent que le délai sera de 15 a 20 jours a cause de covid19... ils encaissent immédiatement mais après plus personne!! je n'ai toujours pas reçu ma commande qui apparaît encore comme "en cours" sur le site. Ca m'a fait raté plusieurs ventes vu que je n'ai pas reçu les tissu dans les temps. Mais là on est loin loin loin des 20 jours de délais annoncés!! J'ai relancé plusieurs fois par mail , messenger.... mais jamais eu de réponse! c'est archi abusé et on est des centaines dans le même cas!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Marie Carteron
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marie Carteron » 16 juin 2020, 10:44

commande 13191217 de 80.57€ passée chez tissus.net le 06/05, date initiale de livraison annoncée 19/05 puis recalée au 02/06. Aucune nouvelle depuis, le statut de ma commande est toujours "en cours", et elle apparaît dans mon compte client maintenant pour un montant de 76.04€ j'en déduis donc que des articles ne sont plus disponibles. Or j'ai été débitée de 80,57€ le 06/05.

marinono4
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marinono4 » 26 juin 2020, 09:15

bonjour,
pareil une commande passée le 3 avril 2020, livraison estimée entre le 20 et 24 avril 2020.
depuis plus de son plus d'image, à part des mails automatiques nous demandant d'attendre qu'ils traitent les demandes.
nos commande a bien été débitée, nous aimerions juste savoir si c'est une arnaque, si la société est en faillite???

sur le faécebook de l'entreprise Tissus.net, il y a des dizaines et des diazeaines de commentaires de personne dans la meme situation.

Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Zorglubb » 04 juil. 2022, 14:25

Bonjours à tous et toutes !

Vos témoignages datent d'il y a tout juste deux ans et de toute évidence, cette entreprise est toujours en difficulté ! EN GRANDE DIFFICULTE !!

J'étais une cliente régulière malgré le peu d'ergonomie de leur site web ; leurs tissus étant de bonne qualité . MAIS, il y a presque UN MOIS, j'ai passé une commande qui n'est jamais arrivée . Non seulement il a fallu que je me manifeste, que je réclame après les dates prévues de livraison dépassées mais en plus, le SAV m'a répondu un message " type " totalement incohérent voire carrément contradictoire :

" Pour nous, il est important d'actualiser et d'optimiser nos processus logistiques.
Cela nous permet de traiter et d'expédier votre commande de manière beaucoup plus longue, durable et rapide sur le long terme. Malheureusement, de telles mises à jour peuvent entraîner des retards et des problématiques imprévues qui affectent la mise en œuvre à court terme
."
[ ... ]
" Notre Service Clientèle est navré de ne pas disposer d'information précise sur une date de préparation de votre commande .
[ ... ]
" Il ne nous est actuellement pas possible d'avancer une estimation pour une date d'expédition et donc de livraison. ce que nous regrettons.
"

Curieusement, j'avais remarqué, depuis quelques temps, une certaine négligence dans la confection des colis qui arrivaient déchirés et les tissus mal protégés souillés ...!!

Pour ma part, je suis doublement lésée puisque j'avais souscrit un abonnement spécial pour des livraisons gratuites et je souhaitais aussi profiter des soldes ...
Eh bien, compte tenu que depuis presqu'un mois je n'ai aucunement été informée et que ces gens sont INCAPABLES de prendre leur responsabilité et de s'engager à une date de livraison , je vais non seulement demander formellement le remboursement de ma commande et celui de mon abonnement dont je n'ai donc pas pu profiter entièrement mais, de plus, alors que j'étais une cliente régulière depuis de nombreuses années, JE METS UN TERME DEFINITIF A MES ACHATS SUR CE SITE !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »