Bonjour,
Voici mon témoignage:
J'ai acheté 3 recharges ORANGE de 15 euros chez DARTY le même jour, lors de la même transaction.
Or, les tickets se sont effacés entre le moment de l'achat et le moment de leur utilisation.
J'ai pu en déchiffrer un seul et l'utiliser.
Il en reste donc 2 que je ne peux pas utiliser.
Je viens donc de lancer une requête via le site de l'opérateur pour les récupérer (d'une manière ou d'une autre...).
J'ai placé ce témoignage dans la rubrique TELECOMMUNICATION mais il va sans dire que cela est généralisé à tous types de tickets de caisse.
Car, il est anormal que ces tickets, utilisés également à titre de justificatif comptable, puissent s'effacer avec le temps.
N'y aurait-il pas une action à mener sur ce sujet, visant à imposer des procédés d'impression durables sur les tickets de caisse ?
Si cette requête est légitime, est-ce que QUE CHOISIR peut faire évoluer cela ?
D'avance merci pour vos réactions ou vos actions,
Bien Cordialement