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Thyssen ne souhaite pas commercialiser ses pièces détachées

veromayl78
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Enregistré le : 17 mars 2020, 11:31

Thyssen ne souhaite pas commercialiser ses pièces détachées

Messagepar veromayl78 » 17 mars 2020, 11:33

Bonjour,

Nous sommes une société dans les automatismes et avons un client qui a un monte escalier Thyssen et nous demande si nous pouvons intervenir sur l’entretien de celui ci car Thyssen leur propose des tarifs exhorbitants pour les mêmes prestations,

Dans un premier temps, j’ai appelé Thyssen qui m’a dit qu’il était impossible d’intervenir sur leur appareil et que seuls leur techniciens pouvaient le faire, et donc ne pouvait pas me procurer de pièces détachées,

Pouvez-vous me confirmer que je ne peux pas intervenir chez mon client et lui proposer de prendre en charge la maintenance de son appareil ?

Merci pour votre aide,

justedroit
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Re: Thyssen ne souhaite pas commercialiser ses pièces détachées

Messagepar justedroit » 23 mars 2020, 16:40

Bonjour veromayl128,
Ce n'est pas que vous ne pouvez intervenir chez votre client, mais tout comme il en est par exemple pour les véhicules, en cas d'appel à la garantie du constructeur, si l'entretien, voire la réparation, ne correspond pas à l'identique façon de faire préconisée par ce dernier, celle-ci ne pourra être mobilisée.

OU, pour le moins, avec très grande difficulté.

Quant aux pièces, le constructeur est en droit de les distribuer uniquement dans son réseau.

Toutefois, c'est comme une main mise qui empêche toute concurrence et qui permet comme vous le signalez, de pratiquer un coût de maintenance élevé sans même réelle raison.

Il serait peut-être souhaitable que votre client soumette les conditions générales de vente de ce matériel à la lecture d'une association locale de défense des consommateurs qui peut relever des clauses abusives au contrat, et en ce cas selon, les transmettre au siège de l'association pour en faire une histoire nationale.


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