FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Thermomix - Impossible d'avoir un délais

djoe069
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:00

Thermomix - Impossible d'avoir un délais

Messagepar djoe069 » 07 janv. 2015, 10:02

Bonjour,

Je vais essayer d’être bref…

Ma belle mère et moi avons passé une commande de 3 appareils pour un total de 3 300 € (1 100€ l’appareil).

Lors de la signature du contrat, la « conseillère » nous à fait part d’un délais plus long qu’a la normal, puisque celui-ci passe de 6 à 8 semaines.


Nous signons les contrats le 11/11/14


Nous recevons une confirmation de commande le 19/11/14, pour nous dire que notre commande à bien été enregistrée… et nous patientons..

La date approchant, j’ai décidé de ma rapprocher du service client pour savoir ce qu’il en était… et là surprise personne n’a l’air d’en savoir plus que moi sur ces délais de livraisons.

Je suis allé sur le forum de la marque pour essayer de trouver une réponse : http://www.espace-recettes.fr/content/qui-command%C3%A9-son-tm5-autour-du-15-novembre

Et ce que j’y ai lu m’a plutôt inquiété… des personnes qui ce sont fait répondre qu’il n’avait pas de visuel sur leur commande… et qu’il serait « peut être » livré fin de cette semaine/début de semaine prochaine.

Mon délais de 8 semaine étant échu le 06/01/2015, j’ai décidé de faire un courrier « AR » de ma demande….

----

Trouvez vous ca normal, de ne pas avoir une réponse clair sur un délais de livraisons ? sur un appareil à plus de 1 000 €
Comment puis-je faire pour avoir des information sur ma commande ?
Puis-je demander une compensation pour non exécution du contrat ?


Merci, pour votre aide !

Sylvie06000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 02 janv. 2015, 08:51

Re: Thermomix - Impossible d'avoir un délais

Messagepar Sylvie06000 » 09 janv. 2015, 16:43

Bonjour

Le code du droit des consommateurs indique me semble il les droits à annulation de la commande sans aucun dommage pour le consommateur dans le cas de non respect du délai fourni par le vendeur..termes à vérifier. Je suis surprise que Thermomix ne réponde pas à ce post! Vraiment pas rassurant..J'avise de ce pas un ami qui a passé une commande et doit organiser une réunion en mars.

Bon courage!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chrisamat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2014, 09:19

Re: Thermomix - Impossible d'avoir un délais

Messagepar Chrisamat » 09 févr. 2015, 13:14

Meme cas. Delais non respectes.Nous sommes 4 amis dans ce cas...
Pour se dedouaner Vorwek charge la conseillere (on se doute bien qu'elle a bien fait son.job). Aucune excuse, on sent la consideration pour le client.
Et pour ne rien rassurer nous avons 2 autres amies pour lesquelles le thermomix se fissure alors qu'il a 4 mois....
Navrant !

Helena56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:46

Re: Thermomix - Impossible d'avoir un délais

Messagepar Helena56 » 07 févr. 2016, 15:30

désolée de vous inquiéter ,mais vous n'êtes pas au bout de vos peines avec le service client Vorwerk...
moi, j'avais reçu mon TM5 dans les délais, mais c'est au niveau des pannes(nombreuses et variées si j'en crois les forums) que je dois subir un silence insupportable. 2 pannes en 4 mois, et pas un mot de réponse in du SAV', ni du service client, ni de ma conseillère.
Il est inadmissible pour un objet vendu aussi cher d'avoir autant de pannes et si peu de suivi client.
J'avais auparavant un Tm 31, acheté d'occasion,d'une solidité incroyable. Je le regrette amèrement. :evil:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus