FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tests micro ondes

randalljosh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2016, 10:14

tests micro ondes

Messagepar randalljosh » 30 janv. 2016, 10:54

Bonjour Je suis abonné à que choisir papier et internet. Préoccupé par les radiations que nous subissons tous, j'ai acheté un détecteur d'ondes Electrosmog RF Field Strength Power meter(100hz-6Ghz) Cornet ED-65 Les tests que j'ai fait sur mon micro onde grill Philips de 20 ans, m'ont montré que je ne devais pas rester dans la cuisine quand on fait fonctionner le micro onde.(signal rouge à plus de 3 m de distance) Aussi j'ai décidé de changer de micro onde. Muni des tests récents de que choisir, je suis allé acheter un Samsung MC28H5125AK classé "bon choix" dans les tests. J'avais le détecteur sur moi lors de l'achat, mais le vendeur de Carrefour m'a dit qu'il ne pouvait pas brancher le micro onde pour l'essayer. J'ai donc dù attendre de l'installer chez moi pour constater que ce micro onde neuf faisait la même chose que l'ancien. J'ai rapporté le produit à Carrefour qui me l'a remboursé et je suis allé chez un détaillant qui a accepté de déballer un micro onde Samsung et ,à nouveau, signal rouge sur plus de 2 m. J'ai vu que dans vos tests , il est spécifié que" l'étanchéité (détection de fuite d'ondes) est vérifiée au préalable". Pourrait -on savoir quelle est la tolérance de ces vérifications? Je précise que mon détecteur passe dans le rouge à partir de 15 dBm soit 18mw/m2. et que j'ai pu, grace à lui, détecter un radio réveil et un téléphone à éloigner de mon chevet et un moteur de lit relevable à éteindre la nuit. Merci de transmettre aux testeurs d'électroménager pour avoir leurs commentaires.

gthery
Expert
Expert
Messages : 132
Enregistré le : 20 oct. 2008, 16:26

Re: tests micro ondes

Messagepar gthery » 01 févr. 2016, 11:00

Bonjour,
lors de nos tests sur les micro ondes, nous vérifions que tous les modèles testées sont bien étanches au micro-ondes. le Samsung MC28H5125AK n'a pas révélé de défaut sur ce point de sécurité, l'appareil est conforme à le norme (inférieur à 50W/m² ). Mais il se peut que votre modèle ait subit un choc ou qu'il ait une pièce défectueuse dégradant son étanchéité aux micro-onde.
Cependant, il est surprenant que votre réveil et votre téléphone soit aussi déclarés comme dangereux car ces produits n'émettent pas dans la même plage d'ondes normalement!
Vous avez testé votre électroménager avec un détecteur pouvant détecter plusieurs types d'ondes comme le wifi, les ondes radio, les DECT (telephones sans fil)....peut être vous a-t-il alerté que vos équipement émettent des ondes mais dans une gamme sans danger ou bien est-il trop sensible (à vérifier sur la notice).
En cas de doute, n'hésiter pas à faire vérifier vos appareils auprès d'un spécialiste.

G.THERY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alain1956
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2017, 11:09

Re: tests micro ondes

Messagepar Alain1956 » 08 janv. 2017, 11:27

Bonjour aux techniciens de Que Choisir,

Suite à la lecture de ce post, je m'interroge sur la fiabilité des détecteurs d'ondes et sur les résultats que l'on peut en attendre.
Nous baignons aujourd'hui dans un monde d'ondes électromagnétiques de fréquences très différentes en fonction des appareils.
Ces détecteurs d'ondes ont ils une notice suffisamment claire pour guider l'utilisateur dans l'interprétation des constats ?

Que Choisir pourrait il mener des tests sur ces détecteurs d'ondes, en termes de performances et d'utilisation (fonctionnalités et notices) ?
Idem pour les appareils qui disent mesurer la pollution.

Cordialement

Alain

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus