FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Test matrix pro Jane

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Test matrix pro Jane

Messagepar visiteur » 30 juin 2006, 08:59

Bonjour,

Nous avons le matrix pro de jane, et nous sommes très inquiets pour la sécurité de notre enfant depuis la publication des résultats catastrophiques de ce siège-nacelle dans votre article de juin 2006. Nous avons donc contacter le service consommateur de jane pour obtenir la reprise de la poussette et du siège auto. Mais la marque se défend en soutenant que lors des tests que vous avez réalisez le siège a été testé en position nacelle et non, comme les autres, en position assise dos à la route. Ils expliquent ainsi les mauvais résultats du siège puisqu' une nacelle est de toute façon moins sécurisante qu'un siège. Pour avancer dans notre réclamation, nous souhaitons avoir confirmation de votre part que le siège a bien été testé dans les mêmes conditions (position assise dos à la route) que les autres siège auto de groupe 0/0+
Avec nos remerciements
JS

a_deblauwe
Expert
Expert

re: Test matrix pro Jane

Messagepar a_deblauwe » 07 juil. 2006, 16:51

Bojour,

les explications données par Le fabricant de ce siège sont les bonnes. Les mauvais résultats de ce sièges ont bien été obtenus en position couchés. Et comme notre test (effectué en Allemage en collaboration avec d'autres magazines consuméristes européens) l'indique, ils sont mauvais.
Tous les autres sièges de la catégorie ont été testés en position assise pour la simple et bonne raison qu'ils ne permettent pas la position couchée !

Vous remerciant,

Arnaud de Blauwe
Rédacteur-en-chef adjoint de Que Choisir

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 juil. 2006, 17:06

excusez-moi mais dans ce cas, ne faut-il pas comparer ce qui est comparable? les nacelles avec les nacelles et les cosy avec les cosy??
pourquoi l'avoir testé en position couchée et non pas en position cosy puisque c'étaient des cosy qui étaient testés?!!

comment se fier à ces résultats?? j'imagine que vous ne testez pas de la même façon une nacelle et un cosy?

Autre question: j'ai entendu dire que c'est l'attache de ce siège qui était difficile, est-ce cela qui a rendu le test mauvais? le fait qu'il s'attachait mal, bougeait et donc devenait dangereux?
Car une fois attaché convenablement, je ne le vois pas bouger!?

Merci infiniment de prendre le temps de me répondre précisément, car je m'inquiète et nous sommes plusieurs mamans d'un grand forum à avoir lancé ce débat sur ce siège, l'ayant acheté. Nous voudrions savoir exactement quels risques nous courons, car après tout ce siège a bien été homologué, c'est donc qu'il est censé être sur!!

merci beaucoup.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 nov. 2006, 12:58

Je pense également que le fait de comparer une nacelle à des siège type maxi-cosy n'est pas très rigoureux.
Est-il prévu,dans les mois qui viennent, de réaliser un test comparant les nacelles des différentes marques ?
Ce test dévalorise (peut-etre à raison) la marque Jané et, pour ma part, je vais opté pour une autre marque, sans pour autant être certaine que la nacelle est fiable !
Un numéro spécial "puériculture" serait le bienvenu !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Siège auto »