Bonjour,
Pour la 1ere fois depuis que je suis abonné à Que Choisir, je possède ou j'utilise les machines notées aux 4 premières places.
Et là, surprise ! Les avis des testeurs sont très différends de celui de l'utilisateur régulier que je suis (au moins 2 heures de lecture par jour...).
Tout d'abord les modèles : pourquoi mettre en compétition la Kindle Paperwrite 3g (180€) et la Booken Cybook Odyssey ! Alors que le modèle Booken Cybook Odyssey HD (129€ cultura) est rétroéclairé. Pour ce qui est de la qualité de construction, encore une fois, il faut comparer ce qui l'est.
Mettre la Kobo Glo à la traine est étonnant, le seul défaut que j'ai trouvé à cette machine est, par rapport à le Cybook HD et la kindle Paperwrite, une moindre autonomie.
Enfin, je ne vais pas refaire l'article, mais je vous crois victime du snobisme Kindle (1er du marché, plus cher, meilleur marketing).
Même en refaisant le calcul sur votre tableau, en additionnant les étoiles, les "oui" et les "non", j'en arrive pas à votre résultat.
Ca m'ennuie au fond, parce-que j'en viens à me demander quel crédit accorder à ces tests.
J'invite les auteurs de l'article à me répondre.
Cordialement,