Le test conseille d'acheter la marque NF... mais il ... suggère...e deux appareils belges non certifiés NF "nos bons choix possibles" ... curieux !
Sur le forum on suggère le Bosh FERION... mais il est à 31 euros alors qu'on nous rabache les oreilles dans la presse depuis 15 jours sur le fait qu'un bon détecteur coûte entre 10 et 20€.
Bon OK il déconseille celui à 109 euros... mais je n'aurais jamais eu l'idée (ou la sottise) d'acheter un détecteur de ce montant !
Les détecteurs les plus courants en grande surface semblent avoir fait l'objet d'un test antérieur (si j'ai bien compris les réponse de Que Choisir sur le forum) et donc ne sont pas accessibles dans ce numéro 533 de février 2015 acheté, tout de même, 4,50€... alors à quoi me sert ce numéro de la revue ?
OK Que Choisir s'est offert un bon coup de pub... et la presse a parlé de ce test très - trop - succinct à mon avis... mais qu'en est-il du consommateur que je suis ? Qu'il ne s'abonnera pas à Que Choisir et que le test (sauf pour les 4/6 appareils déconseillés) ne lui sert pas à grand chose...
Écrire qu'il ne faut pas craquer pour un faux sapeur-pompier effectuant une visite à domicile me semble prendre le public pour plus niais qu'il n'est.. ou alors ce serait à désespérer de nos concitoyens ! Est-il vraiment besoin d'un test pour cela ?
Bref le consommateur que je suis est TRÈS TRÈS déçu... et c'est dommage car je crains de ne pas être le seul à rester sur ma faim...
Finalement je retiens 1 chose de ce test... acheter les appareils marqués NF... mais comme c'est déjà mon principe personnel cela ne changera guère mes habitudes...
vraiment dommage, cordialement tout de même et bonne continuation (mais sans moi)