FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Test cafetières expressos

eaug2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2012, 19:46

Test cafetières expressos

Messagepar eaug2000 » 11 déc. 2012, 19:47

Déçu par le dernier test des cafetières à Expresso.....
J 'ai 3 de ces cafetières de votre test et le classement ne reflète pas du tout mon avis ni celui de mon épouse.
Les cafetières automatiques à grain permettent un choix infini de café par rapport aux dosettes, il faut reconnaitre que ces dosettes dans le haut de gamme (Seulement) son bonnes et pratiques, mais 5 à 10 fois plus cher qu'un pur Arabica acheté en grain ou moulu , et quand même limité en choix....
La dernière cafetières manuelle que je possède aussi, n'a rien a faire dans un test comme celui là car comme son nom l indique est n'est pas auto comme les autres. Si vous n 'utilisez pas un un moulin à grain qui mou à la bonne grosseur, c'est perdu d'avance. Par contre si vous en avez un, je peux vous dire que je vous laisse les dosettes et autres..Je ne comprend vraiment pas ce 8 sur 20!
Avec ma Saeco automatique que j'ai depuis 6 ans, le café est bien meilleur que la delonghi Esam que j'ai acheté récemment, pourtant classée meilleure des machines à grain.
Avec cette Saeco en 6 ans j'ai réalisé plus de 10 800 cafés, à 7 cents le prix de la dose de café en grain MAXIMUM, cela fait 700 euros de café, avec les systèmes de dosettes, j'en serais largement à plus de 3000 euros.
Mon investissement de 700 euros est largement amorti...

mcoppa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:49

Re: Test cafetières expressos

Messagepar mcoppa » 13 déc. 2012, 16:06

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce test, où seules deux machines Saeco ont été comparées avec les autres. J'ai possédé pendant treize ans une Saeco Magic Deluxe (qui fonctionne toujours et que j'ai revendue), et je possède maintenant depuis deux mois une Saeco Royal Pro. Celle-ci est au même prix que la Philips - Saeco HD 8839 dont il est fait mention dans le test, mais n'a vraiment rien à voir.
Elle permet de contrôler la température du café (3 t° possibles), la capacité du réservoir est de 2,4l, elle dispose d'un chauffe-tasses. Ce qui n'est pas le cas de celle qui a été testée.
Je pose donc la question, pourquoi ce choix ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jaypici
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2013, 09:39

Re: Test cafetières expressos

Messagepar jaypici » 02 janv. 2013, 18:19

Bonjour,
Je partage la déception.
Mon raisonnement est le suivant, qui me paraît bien dans la ligne "Que Choisir ?" : à la maison nous buvons environ 6 cafés par jour, 2200 tasses par an. Les "dosettes" tendent à devenir norme sociale de base autour de nous. Se conformer à cette norme aurait un coût d'au moins 22 centimes supplémentaires à chaque café, c'est-à-dire un surcoût de 960 euros sur deux ans (la durée de garantie des machines).
Dès lors qu'on ADMET le coût des dosettes, n'importe quelle machine à moins de 1000 euros est compétitive.
C'est donc un TEST sérieux des machines automatiques à moins de 1200 euros entre elles qu'il nous faut maintenant espérer de notre revue favorite.
S'il vous plaît !
Merci ?

laneyrie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2013, 21:03

Re: Test cafetières expressos

Messagepar laneyrie » 14 mars 2013, 10:54

Bonjour,
J'ai acheté une cafetière expresso dont je suis très satisfaite.
C'est une cafetière de la marque JURA.
Je suis très étonnée de voir que cette marque ne figure pas dans le test de cafetières de Que Choisir.

Ceedd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2015, 10:49

Re: Test cafetières expressos

Messagepar Ceedd » 25 mai 2015, 10:51

Bonjour,
J'ai acheté le modèle JURA ENA 7 qui est tombé en panne 1 semaine après ... le magasin me l'a changé..
la nouvelle machine est retombée en panne 1,5 mois après .. le SAV de JURA à mit plus de 2 mois à réparé .. et me dit que j'ai mis de l'eau dans le réservoir à grains pour la première et mis de corps étrangers dans ce même compartiment pour la seconde...
Je vends une cafetière JURA ... QUI VEUX ??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cafetière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus