Je consulte toujours avec attention les tests que vous proposez, qui éclairent généralement mes choix.
Cependant, pour ce qui est des cafetières, j'avoue avoir quelque perplexité et souhaiterais que vous m'éclairiez. (N° Janvier 2013)
D'après votre test, il n'est pas possible de trouver une machine qui fasse un bon café à partir de café moulu à moins de 400 euro. (Delonghi ESAM 4200 notée 13 en dégustation)
Les percolateurs simples que vous testez ici donnent selon vous de très mauvais résultats mais sont assez bas de gamme (75€).
Il existe toujours sur le marché de très nombreux percolateurs plus côuteux, mais encore abordables, et vous en aviez testé plusieurs il y a quelques années, mais ils ont disparu de vos comparatifs.
Que valent-ils aujourd'hui par rapport à l'ensemble des machines à capsule testées ici ?
Par ailleurs les machines à café en grain et moulu que vous testez ne sont pas du tout dans une gamme de prix comparable . Leur bonne note en matière de dégustation vient-elle de l'usage du café en grains, ou produisent-elles également un bon café à partir de moulu ?
C'est, je crois, ce qu'un certain nombre de vos abonnés souhaiteraient savoir, d'autant plus que le meilleur café que vous ayez testé à la page suivante est un café … moulu !!! (Lavazza).