FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

test ADN hors France pour recherche de son histoire familiale

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

test ADN hors France pour recherche de son histoire familiale

Messagepar koragoux » 17 nov. 2018, 16:11

salutations amicales,
suite à l'émission TV récente sur le sujet, si on va sur le site et on cherche un peu dans les détails du contrat de MyHeritage ( basé à Or Yehuda en Israël ) par exemple, les données personnelles sont "rapatriées" automatiquement hors Europe et sa législation et, le contrat ( au moins 10 pages ) valide "juridiquement" est exclusivement celui écrit en anglais, celui qui est traduit en français sur leur site n'a aucune valeur !!!
Comme je l'ai déjà signalé dans les mauvais usages de l'internet par les marchands, je n'ai trouvé aucune adresse postale ou de siège social de cette entreprise sur leur site.
Il me parait évident que toutes les données personnelles seront vendues, revendues et rata-vendues à ??? et utilisées par ???
il y a une flopée d'avis pas très favorables sur internet, par exemple :
1°) Une équipe injoignable ! : Restez très prudents en ce qui concerne l'offre d'essai : j'y ai souscrit et ne trouvant rien ou pas grand chose concernant mes recherches en France, Belgique et Luxembourg, j'ai aussitôt oublié ce site ; sauf que pour cet essai gratuit les coordonnées bancaires sont demandées. J'ai donc reçu, une fois ce délai atteint, u message me précisant que la somme de 89,90 euros avait été prélevée. Ce qui est normal. Cet abonnement d'un an m'étant totalement inutile, j'ai, illico tenté un contact téléphonique : répondeur disant qu'il fallait rappeler après les fêtes ! De quelles fêtes s'agit-il début octobre ? J'ai ensuite posté une réclamation pour laquelle je n'ai eu aucune réponse. Si quelqu'un a des informations, nous sommes preneurs. Mais dans l'attente, je ne fais pas de pub pour ce site que je ne trouve pas très sérieux, très onéreux, sans documents, seulement des arbres généalogiques qui vous renvoient au vôtre... Si j'obtiens une réponse de la part de My Heritage, je reverrai, bien sûr, "ma copie", mais pour l'heure je suis très déçue, furieuse...
2°) Ils ont aucune référence de population en France... C'est pour ça que vous vous retrouvez anglais, grec ou espagnol, une vraie arnaque... Regardez plus bas la réponse de My Heritage.
le réponse ... " L'ethnie «Europe du Nord et de l'Ouest» comprend de nombreux pays: Allemagne, France, Pays-Bas, etc. Comme vous le savez probablement, au cours des 1500 dernières années, les habitants d’Europe occidentale se sont déplacés fréquemment et se sont souvent mêlés aux habitants des régions voisines. Au fil du temps, les frontières officielles ont changé, de même que la population. Par conséquent, il est compliqué de trouver une population de référence avec une différence statistique entre les ethnies de cette région et nous maintenons l’estimation de l’ethnicité à un niveau régional supérieur."...
. . .
à bon entendeur,...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus