Bonjour,
Sur un voyage en TER dans le sud ouest, près de bordeaux, j'ai été obligé de payer un billet 11euros alors que j'aurai du le payer 4euros70.
Est-ce que la SNCF a le droit d'imposer aux usagers à payer le tarif de bord (qui est toujours plus cher que le tarif en gare) alors que le distributeur automatique de billet était hors service et le guichet fermé pour la pause de midi ?
Par ailleurs, la SNCF refuse de donner une réponse positive à ma réclamation, elle m'a répondu le mail ci dessous :
"Dans votre courriel du xxfévrier 2025, vous sollicitez un remboursement sur le prix du billet acheté au barème de bord lors de votre voyage de xxxxxx à xxxxxx du 17 février dernier.
Je comprends votre demande et je ne peux y répondre favorablement.
En effet, nos conditions générales d’après-vente prévoient que tout voyageur doit être en possession d’un titre de transport valable et validé pour le train qu’il emprunte, et des justificatifs d’une éventuelle réduction. À défaut, le personnel d’accompagnement des trains est chargé de procéder à la régularisation en application de la tarification en vigueur.
Afin de voyager sereinement avec TER Nouvelle-Aquitaine, je vous invite à vérifier que vous êtes en possession d’un titre de transport et d’une carte de réduction en cours de validité avant de monter à bord.
TER Nouvelle-Aquitaine vous remercie de votre confiance et de votre fidélité.""