FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tenez vos promesses SVP !!!

Benjis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tenez vos promesses SVP !!!

Messagepar Benjis » 27 nov. 2013, 19:44

Bonjour,

Je poste ce message à défaut de pouvoir directement contacter RueduCommerce si ce n'est en passant par le biais du "service client" par téléphone, qui n'apporte aucune solution et dans mon cas, m'a même mis dans la m--de, en plus de me couter non loin de 5€ au cumul !
Je résume :
- Le 12/11/13 je commande une carte graphique, bénéficiant d'une réduction VIP de 10%, je la reçoit le 19/11 et la renvoie le 22/11 (demande de remboursement) car elle est inutilisable du fait des températures démesurées qu'elle atteint (aucun problème avec le retour).
- Le 22/11, je contacte le service pour savoir s'il était possible de bénéficier de nouveau de cette réduction pour passer une nouvelle commande afin de commander une nouvelle carte graphique (100€ plus chère...). La conseillère m'assure alors que cela sera possible dès que RdC aura reçu mon retour.
- Le 26/11 (hier), RdC reçoit le colis, je recontacte donc le service client pour profiter de ma réduction, la conseillère me demande alors de passer ma commande sans aucune réduction, et me promet (je lui ai demandé confirmation 3fois) de m'appliquer manuellement une réduction de 10% si je rappelle au bout d'une heure, le temps qu'elle ai trace de ma nouvelle commande. Je m’exécute donc et rappelle le service client au bout d'une heure. Et là, je tombe sur une autre conseillère qui me dit qu'il est impossible d'appliquer une telle réduction. De plus, RdC à tenter quelques heures plus tard de prélever la somme de la commande, donc sans réduction, je béni ma banque d'avoir refusé le paiement ! (mon compte n'était pas provisionné pour le montant de la commande plein tarif)
- Aujourd'hui, le 27/11, je recontacte une énième fois le service client qui me promet la réactivation de mon code de réduction dans un délai de 3jours... J'aurai peut être ma carte graphique en 2015... et au bout de tant de promesses, je ne fais plus confiance...

Quoi qu'il en soit, je reste furieux car je ne supporterai jamais d’être pris pour un c-n et que l'on me fasse des promesses sans les tenir, surtout quand il s'agit de me prélever un prix alors que nous avons convenu d'un autre ! Imaginez si ma banque avait accepté le paiement, j'aurai encore du payer des agios... ! En plus, nous sommes mercredi, ma commande est en attente de paiement et donc je ne risque pas de pouvoir profiter de ma nouvelle carte ce week-end comme il aurait été possible si le site avait tenu ses promesses.

RueduCommerce a toujours été à mes yeux, une, si ce n'est "la" référence pour l'achat de matériel informatique, et mes contacts avec le SAV se sont jusque là toujours bien déroulés, ainsi, j'ai encore espoir que ce site se rattrape, je pense qu'un geste commercial est plus que justifié !
Dans la situation actuelle, je réfléchirai très longuement avant de commander de nouveau chez RueduCommerce.

Mes numéros de commande sont les suivants :
209490663 (commande initiale, remboursement accordé)
215560675 (en attente de paiement (et de réduction !!!))

Je vous remercie pour votre attention.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Tenez vos promesses SVP !!!

Messagepar RueDuCommerce » 28 nov. 2013, 15:22

Bonjour Palgadris,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

J'ai essayé de vous contacter par téléphone au numéro indiqué sur votre commande, malheureusement je me suis heurtée à votre répondeur.

Je suis sincèrement désolée d'apprendre votre déception concernant l'attente de votre code VIP10- .

Rassurez-vous, je l'ai rajouté manuellement sur votre nouvelle commande (215560675), de ce fait, 10% ont été déduit du montant total.

Je vous invite par contre à vous rendre sur votre espace client afin de régulariser le paiement : http://client.rueducommerce.fr/client/commande/detailCde.cfm?urlOrderID=215560675

Je reste naturellement à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Benjis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Benjis » 28 nov. 2013, 19:42

Bonjour,

Je vous remercie.
Je viens d’effectuer le paiement de la commande, j'espère maintenant recevoir ma carte au plus vite.

Je suis rassuré de finalement trouver une issue positive à mon problème, bien que ce dernier aurait pu être résolu il y a plusieurs jours (j'aurai dû être moins patient et me plaindre plus tôt...), ainsi, je considère l'incident clos et continuerai de recommander RueduCommerce à mon entourage.

Toutefois, je note que le service client RueduCommerce a très sérieusement besoin d'être revu !
En effet, le seul moyen de contacter un conseiller capable de nous aider est de se plaindre sur des forums, ainsi, il serait bien de l'indiquer sur votre site (ou de créer un forum RdC dédié à cela) plutôt que de nous diriger vers une plateforme téléphonique totalement aberrante tant les conseillers manquent de cohérence, de pouvoir de décision et se contredisent les uns les autres, menant à des situations intolérables pour le client (surtout qu'on le paie !).

Benjis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Benjis » 29 nov. 2013, 22:24

Bonjour,

Aujourd'hui, gros rebondissement, je viens de voir que le montant de la réduction m'a été prélevé en plus du paiement que j'ai effectué, je n'ai en aucun cas autorisé ce deuxième prélèvement !

Selon l'article 313 du code pénal, il s'agit ni plus ni moins d'une [Message Modéré] et je peut en apporter tous les éléments constitutifs, ainsi j’exige d'être remboursé dans les plus brefs délais de la somme correspondante à ce dernier prélèvement, soit 48,41 €, sous peine de quoi je serai contraint de porter plainte auprès du commissariat de police, en me portant partie civile ou en assignant RueduCommerce au tribunal d'instance ou de commerce, selon les conseils que me donnera mon avocat que je dois consulter bientôt.

Je rappelle qu'en matière pénale, les personnes morales risquent une peine d'amende maximale égale à 5 fois celle prévue pour les personnes physiques, soit pour l'[Message Modéré] 5 * 375 000 = 1875000 €.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2013, 17:19

Bonjour Palgadris,

J'ai eu votre mère au téléphone pour lui expliquer qu'il s'agissait d'une erreur, j'en suis désolée.

En effet, il y a du y avoir un bug lorsque vous avez entré les chiffres de votre CB pour le paiement.

Je vous rassure le remboursement de 48.41€ a bien été effectué :) Il sera visible sur votre compte dans la semaine.

J'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »