FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tempo : dysfonctionnement des jours bleus le dimanche

monomaniak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2013, 14:35

tempo : dysfonctionnement des jours bleus le dimanche

Messagepar monomaniak » 04 janv. 2015, 09:32

Bonjour,
je laisse ce message pour savoir si je suis un cas isolé, ou si le problème que je rencontre est plus généralisé : dimanche 28/12/2014, j'ai constaté que mon compteur était en blanc, ce qui est contractuellement incorrect. Comme le service concerné est injoignable le dimanche, j'ai laissé un mail (j'ai été contacté depuis et un geste commercial m'a été proposé).

Je passe sur le 31 en rouge et le 1 en blanc (qui semblent avoir été légalement mis en place, mais qui me semblent discutables en terme d'image donnée : 'profit maximum, rien à foutre des petits clients')

Je constate à nouveau ce dimanche 04/01/2015 que mon compteur est à nouveau en blanc, ce qui ne doit jamais arriver un dimanche.

Suis-je le seul à être concerné par ce problème, ou sommes nous beaucoup plus nombreux, ce qui dans ce dernier cas mériterait que nous entamions une action de groupe

Meilleure année 2015 à tous.

rmy13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:16

Re: tempo : dysfonctionnement des jours bleus le dimanche

Messagepar rmy13 » 05 janv. 2015, 22:37

Bonsoir,
Je suis arrivé après un peu de recherches sur votre message.
J'ai exactement le même problème que vous.
les dates suivantes ont été décomptées en blanc au lieu du bleu annoncé sur le site internet d'ERDF:
- le samedi 27/12/2014
- le dimanche 28/12/2014
- le samedi 03/01/2015
- le dimanche 04/01/2015
J'ai aussi laissé un mail sur leur site et la réponse a été sans équivoque: "il n'y aura aucun rattrapage........"
Je suis toujours en contact avec eux et prêt à engager des suites si nécessaire.
Je précise aussi que j'ai déjà eu les années passées le même problème.
Je passe aussi sur leur cadeau de fin d'année, rouge le 31 et blanc le 01, c'est vraiment "petit" de leur part et la personne qui décide de ces couleurs mérite d'être sanctionnée en payant son électricité au prix fort (comme la plupart d'entre nous) pendant un an, si elle fait partie des employés avantagés par des tarifs défiants toute concurrence.
Si ce n'est pas indiscret dans quelle région êtes-vous? car il se peu qu'il y aie un dysfonctionnement local. Pour ma part je suis dans le 13.
Meilleurs vœux à tous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


monomaniak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2013, 14:35

Re: tempo : dysfonctionnement des jours bleus le dimanche

Messagepar monomaniak » 07 janv. 2015, 13:07

Merci pour ces infos.
Je suis moi aussi dans le 13 et constate ce genre de problème depuis plusieurs années sans avoir le sentiment qu'ERDF considère que cela mérite de chercher une solution.
Cependant, j'ai toujours eu droit à un geste commercial de leur part (sauf pour le dernier incident actuellement sans réponse), mais j'avoue avoir autre chose à faire que de contrôler en permanence qu'ERDF respecte sa part du contrat, et passer régulièrement une heure le dimanche à relever mon compteur, prendre des photos horodatées et laisser un mail sur leur page de réclamation, particulièrement longue à renseigner.

Etant donné le nombre de personnes ayant consulté ce message et l'unique réponse de votre part, je suppose que nous sommes des cas isolés.

Mais peut-être pouvons circonscrire plus précisément l'incident : j'habite à Istres.

Cordialement


rmy13 a écrit :Bonsoir,
Je suis arrivé après un peu de recherches sur votre message.
J'ai exactement le même problème que vous.
les dates suivantes ont été décomptées en blanc au lieu du bleu annoncé sur le site internet d'ERDF:
- le samedi 27/12/2014
- le dimanche 28/12/2014
- le samedi 03/01/2015
- le dimanche 04/01/2015
J'ai aussi laissé un mail sur leur site et la réponse a été sans équivoque: "il n'y aura aucun rattrapage........"
Je suis toujours en contact avec eux et prêt à engager des suites si nécessaire.
Je précise aussi que j'ai déjà eu les années passées le même problème.
Je passe aussi sur leur cadeau de fin d'année, rouge le 31 et blanc le 01, c'est vraiment "petit" de leur part et la personne qui décide de ces couleurs mérite d'être sanctionnée en payant son électricité au prix fort (comme la plupart d'entre nous) pendant un an, si elle fait partie des employés avantagés par des tarifs défiants toute concurrence.
Si ce n'est pas indiscret dans quelle région êtes-vous? car il se peu qu'il y aie un dysfonctionnement local. Pour ma part je suis dans le 13.
Meilleurs vœux à tous

rmy13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:16

Re: tempo : dysfonctionnement des jours bleus le dimanche

Messagepar rmy13 » 07 janv. 2015, 15:52

Bonjour monomaniak,
Je suis aussi sur Istres.
Je ne pense pas que nous soyons des cas isolés mais de nombreuses personnes ne s'inscrivent pas au forum pour y mettre leurs commentaires. Si en plus on rajoute tous les utilisateurs de "TEMPO" qui croient aveuglément leur boitier ou qui tout simplement n'y font pas attention (sauf pour les jours rouge) alors on peu penser que nous sommes très nombreux.
A+

monomaniak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2013, 14:35

Re: tempo : dysfonctionnement des jours bleus le dimanche

Messagepar monomaniak » 07 janv. 2015, 16:46

J'ai un collègue de travail sur Fos qui dispose du même contrat. Dès que j'arrive à le contacter, je vous tiens au courant de ses propres observations, en espérant qu'il y ait prêté attention.

rmy13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:16

Re: tempo : dysfonctionnement des jours bleus le dimanche

Messagepar rmy13 » 09 janv. 2015, 11:06

Bonjour,
Nous sommes le vendredi 09/01/2015, sur internet, site EDF, la couleur de ce jour est "bleu" hors mon compteur est en "blanc" ainsi que mon boitier qui m'indiquait hier soir une couleur "blanc".
Par contre pour passer en "rouge", aucun problème. Il semble que le souci soit uniquement pour passer en "bleu".
Dysfonctionnement toujours d'actualité, une réclamation est en cours de traitement.
A+

val13800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2015, 08:06

Re: tempo : dysfonctionnement des jours bleus le dimanche

Messagepar val13800 » 13 janv. 2015, 08:20

Bonjour,
Moi aussi j'habite sur Istres, et j'ai eu les mêmes dysfonctionnements que vous aux mêmes dates, j'ai eu à plusieurs reprises EDF, ils m'ont dit que j'étais la seule sur Istres à leur avoir signalé ce problème, ils m'ont fait quand même un geste commercial de 15 € !!! mais le pire hier le service réclamations m'a appelé en me disant qu'il ne fallait pas se fier à leur site Internet pour la couleur du jour car celui ci ne donnait la couleur qu'à titre indicatif ! il fallait se fier uniquement à notre boitier et comptabiliser tous les jours que nous avions eu dans l'année en blanc et rouge pour voir si notre facture annuelle correspondait !!!!! et faire à ce moment là une réclamation ! j'ai même eu une personne du service commercial qui m'a laissé entendre qu'il faisait exprès pour qu'on lâche le contrat tempo !
Donc que faire ????

cassandra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2013, 13:46

Re: tempo : dysfonctionnement des jours bleus le dimanche

Messagepar cassandra » 01 févr. 2015, 16:32

moi je suis dans le nord et ce dimanche 01/02/2015 le compteur ainsi que le boîtier affichent et comptabilise un blanc ...et vous ?

rmy13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:16

Re: tempo : dysfonctionnement des jours bleus le dimanche

Messagepar rmy13 » 01 févr. 2015, 17:14

Bonjour cassandra,
Sur Istres pas de problème, le dimanche 01/02/2015 est bien en bleu.
Il va falloir faire comme moi/nous, surveiller ton compteur pendant quelque temps, relever les incohérences et joindre le service consommateur d'EDF afin de leur signifier ton souci.
Pour ma part je n'ai plus de dysfonctionnement depuis la mi-janvier mais je continue à surveiller mon compteur comme le lait sur le feu !!!!!!!
A+

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: tempo : dysfonctionnement des jours bleus le dimanche

Messagepar VAG » 07 févr. 2015, 13:32

Cela fait des années que Tempo ne fonctionne pas régulièrement. EDF ne le propose plus à la commercialisation. C'est donc une des multiples façons de faire comprendre aux clients qu'il est temps de changer. Alors , changer pour changer , a moins d'avoir une ou plusieurs voitures électriques , autant remplacer aussi le fournisseur , sachant qu'aucun n'est parfait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus