FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Témoignage sur portes d’intérieur LAPEYRE.

Marco56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Témoignage sur portes d’intérieur LAPEYRE.

Messagepar Marco56 » 13 mai 2016, 09:16

J'ai acheté en décembre 2011, 12 portes d'intérieur en chêne au magasin Lapeyre de Theix dans le Morbihan.

Lors de l'installation des portes fin 2011 une porte est restée bloquée, la serrure ne fonctionnait plus et il avait fallu scier les gonds pour pouvoir ouvrir.
La serrure a été changée sans problème ainsi que les gonds, sous garantie.

Ce week-end, 2 portes sont restées bloquées de la même façon, je n'ai pas pu scier les gonds car la pièce n'était pas accessible à cause de la porte bloquée, dans les 2 cas.
Il m'a fallu faire levier avec un tournevis pour dégager le pène au maximum et enfoncer la porte.
Résultat, j'ai 2 portes et leurs huisseries abimées.
Heureusement personne n'est resté bloqué dans la pièce car il aurait été impossible d'ouvrir sans appeler de l'aide !

Je me suis rendu compte que les serrures restaient bloquées à cause du ressort de rappel qui se coince après que l'axe s'est désolidarisé du pène.
Ces serrures n'ont aucune inscription, je ne connais pas leur marque (chinoises ?), elle n'ont pas le sigle NF et elles équipent 7 de mes portes.
Les autres portes sont équipées de serrures Vachette qui semblent de bien meilleure qualité.

Compte tenu de la casse de 2 serrures en 2 jours et craignant que les autres serrures du même modèle subissent le même sort, je suis allé acheté des serrures JPM de bonne qualité fabriquées en France.

j'aurais aimé avoir des serrures de bonne qualité dés l'achat, même si cela coutait quelques Euros de plus.

J'ai recollé mes portes abimées, j'ai mis de la pâte à bois pour reboucher les fissures et j'ai changé les serrures du même modèle que celles défectueuses.

Cela m'a couté une centaine d'Euros et beaucoup de désagrément, j’ai demandé au SAV Lapeyre s’il était possible de me rembourser les serrures et la pâte à bois achetés chez Leroy Merlin, mais ils me disent que la garantie était de 2 ans et qu’il ne donneront pas suite à ma demande.

Est-ce normal d’acheter des portes d’intérieur à près de 300 € pièce et de devoir les défoncer 4 ans après pour pouvoir ouvrir alors qu’il existe des serrures françaises (Vachette, Bricard, JPM) de très bonne qualité pour quelques Euros de plus ?

J’ai essayé de recontacter le SAV Lapeyre mais ils ne veulent plus me répondre, ces gens n’assument pas et ils prennent leurs clients pour des imbéciles, je n’achèterais plus jamais un de leurs produits !

Guyohm37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Témoignage sur portes d’intérieur LAPEYRE.

Messagepar Guyohm37 » 14 oct. 2018, 16:04

Bonjour,
Il m'est arrivé exactement la même chose!!!
J'ai aussi acheté 6 portes d'intérieur en chêne chez lapeyre Tours fin 2011!
Cela fait la deuxième porte aujourd'hui que je dois défoncer, le pène étant resté bloqué dans le montant...
Mais cette fois ci pour faire c'était pour faire sortir mon fils de 3 ans de sa chambre!
Je suis scandalisé!!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vanessa81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Témoignage sur portes d’intérieur LAPEYRE.

Messagepar Vanessa81 » 07 févr. 2022, 22:01

Bonjour,

J'ai acheté des portes Harmonie chez Lapeyre en 2011 et j'ai eu le même soucis que vous.
2 de mes 7 portes sont restées bloquées . La première en 2018 dans la salle de bain j'ai du sortir pas la fenêtre chercher une scie poir couper les gonds et la seconde en 2021 dans les toilettes sans fenêtres!!! Heureusement c'était moi et pas mon fils de 8 ans!! Mon conjoint m'a fait passer une lame de scie à métaux sous la porte et j'ai coupé les 3 gonds à mains nue en tenant la lame. Heureusement je ne suis pas clostrophobe !!!
Retour du SAV Lapeyre , cela ne leur était jamais arrivé avant moi, cela doit venir de mes poignées qui forcent trop sur la serrure.
Aucune prise en charge !! Une honte !! Je deconseille les serrures de chez Lapeyre qui sont des Vachettes mais fabriqué spécialement pour chez Lapeyre dixit le vendeur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en magasin »