FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Témoignage Miele

cangloss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2017, 15:32

Témoignage Miele

Messagepar cangloss » 27 sept. 2017, 17:42

Bonjour

Mon retour expérience avec mon premier Miele.

J'ai acheté un lave-vaisselle Miele Turbo Dry G 1232 SC il y a 9 ans, il est tombé en panne F24 (erreur non répertoriée dans le manuel de l'appareil) la semaine dernière.

Miele vous impose ses propres techniciens, pas de dépose possible en atelier (donc paiement obligatoire de 90 euros de frais de déplacements). Devis de presque 600 euros TTC ! (et une remise de 100 euros).

Sans rapport avec la panne F24 (un relais à remplacer), le technicien considère qu'il faut changer une dizaine de pièces mécaniques (pour 400 euros ttc). Pas vraiment un signe de fiabilité ...

Le lave-vaisselle était hors de pris (1300 euros il y a 9 ans), le plus cher du magasin mais il était beau ...

Durant les 9 ans, usage non intensif de l'appareil, quelques pannes mais en partie dues à la mauvaise qualité des plastiques qui sont dans la cuve alors que ces pièces devraient être résistantes à l'eau très chaude et les détergents agressifs (pièces que j'ai fini par changer : clapet anti-retour fracturé d'où panne à répétition suite à infiltration, plastiques décomposés et donc verrouillage impossible).

Conclusion : achat hors de prix, produit de qualité et de durée de vie médiocres, réparation hors de prix. Plus jamais je n'achèterai un Miele et je déconseille cette marque de réputation, selon mon expérience, totalement usurpée.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: Témoignage Miele

Messagepar 1000k » 08 oct. 2017, 16:43

Si vous avez les connaissances ou si vous connaissez quelqu'un qui a les connaissances, essayez de réparer vous-même puisque vous connaissez la pièce déffaillante.

Mais c'est vrai que les pièces détachées sont horriblement chères chez Miele !!!

La contrepartie, c'est que bien souvent, des pièces de 10 ou 20 ans parfois plus sont encore dispos. Ce qui est loin d'être le cas chez d'autres marques.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus