Bonjour
Mon retour expérience avec mon premier Miele.
J'ai acheté un lave-vaisselle Miele Turbo Dry G 1232 SC il y a 9 ans, il est tombé en panne F24 (erreur non répertoriée dans le manuel de l'appareil) la semaine dernière.
Miele vous impose ses propres techniciens, pas de dépose possible en atelier (donc paiement obligatoire de 90 euros de frais de déplacements). Devis de presque 600 euros TTC ! (et une remise de 100 euros).
Sans rapport avec la panne F24 (un relais à remplacer), le technicien considère qu'il faut changer une dizaine de pièces mécaniques (pour 400 euros ttc). Pas vraiment un signe de fiabilité ...
Le lave-vaisselle était hors de pris (1300 euros il y a 9 ans), le plus cher du magasin mais il était beau ...
Durant les 9 ans, usage non intensif de l'appareil, quelques pannes mais en partie dues à la mauvaise qualité des plastiques qui sont dans la cuve alors que ces pièces devraient être résistantes à l'eau très chaude et les détergents agressifs (pièces que j'ai fini par changer : clapet anti-retour fracturé d'où panne à répétition suite à infiltration, plastiques décomposés et donc verrouillage impossible).
Conclusion : achat hors de prix, produit de qualité et de durée de vie médiocres, réparation hors de prix. Plus jamais je n'achèterai un Miele et je déconseille cette marque de réputation, selon mon expérience, totalement usurpée.