J’ai acheté un téléphone ( IPhone 15 pro) par Rakuten le 18/11 par un vendeur pro “belge” Mojilab.
J’ai essayé de me rétracter dans la demi heure en envoyant un message au vendeur. Le produit a été envoyée quand même des le lendemain.
Rakuten me demande de refuser le colis si je ne veux pas du produit.
Depuis le 18/11 je n’ai aucune nouvelle du colis, Rakuten me dis qu’il a pris du retard.
Vu sur d’autres forums : je ne suis pas seule dans ce cas là;les portables sont chinois et ne fonctionnent pas correctement, je vais donc devoir obtenir mon remboursement.
Mais comment?
J’ai peur que le colis n’arrive jamais au vendeur si je refuse le colis comme je l’ai déjà lu.
Si je l’accepte puis je le renvoie avec recommandé avis de réception/assurance?
Certains n’ont jamais plus eu de nouvelles du vendeur suite au renvoi du colis.
Le vendeur existe toujours sur Rakuten, mais je m’attends rapidement à ce qu’il “disparaisse” et que Rakuten se dédouane de toute responsabilité.
Des personnes sont-elles ou ont déjà été dans ce cas là?
Avez-vu pu obtenir le remboursement pour un portable renvoyé non ouvert? Avez- vous refuse le colis ou renvoyé par vous même?
Merci de vos retour…