FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

telephone Blackview

Perra38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

telephone Blackview

Messagepar Perra38 » 26 avr. 2023, 16:49

Mon fils a acheté un téléphone Blackview BV8800 en février 2023, parce qu'il cherchait un téléphone robuste. Il s'agit d'un téléphone durci, qui répond aux normes MIL-STD-810G entre autre... Mais suite à une chute du téléphone d'environ 1m (tombé d'une poche), l'écran s'est complètement brisé... alors que mon téléphone, qui n'est pas spécialement durci (samsung) est déjà tombé plusieurs fois de ma poche et n'a subi aucun dommage... D'où ma question : avez-vous déjà expérimenté des problèmes avec les téléphones Blackview ? ca me parait vraiment fragile pour un téléphone "durci" et vendu pour être super robuste...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: telephone Blackview

Messagepar valioud » 03 mai 2023, 09:42

Personnellement, en milieu professionnel hostile, nous utilisons des terminaux Crosscall.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zivaro
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zivaro » 09 sept. 2024, 11:29

Expérience similaire avec un téléphone Blackview:que j'ai depuis 2020
acheté sans mode d'emploi . Suis tombé sur le mode Debugging en Chinois..Ce n'est nulle part dit que cette marque est chinoise. L'écran est très facile à rayer , donc protection d'écran nécessaire pas très cohérent pour un téléphone antichoc. Autonomie de la batterie très faible : actuellement de 24-30 heures...Problème aussi avec les prises pour le recharger, nulle part n'est donné la spécification du connecteur USB C qui doit être plus long (10mm) que la normale. Plus grave encore comme le smartphone est intégré dans une coque plastique la prise peut s'incliner et ne plus charger, il faut vérifier sans arrêt que la recharge s'effectue...S'il est connecté à u Medianav, il se déconnecte sans arrêt!
Il est tombé d'une hauteur inférieure à une chaise et l'écran est cassé.
Je déconseille fortement cette marque qui fait plein de pub actuellement pour des tablettes.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 09 sept. 2024, 14:22

Il s'agit d'un téléphone durci, qui répond aux normes MIL-STD-810G
Il y a une incompréhension ici.

En effet, il n'existe aucune organisation commerciale ou agence gouvernementale qui peut certifier la conformité aux standards MIL-STD-810.

Le standard est suffisamment flexible pour que le fabricant définisse lui même une procédure de test permettant de répondre aux critères, vue la latitude qu'il offre.

Bref, affirmer qu'un produit répond aux normes MIL-STD-810 G ou H ne coûte pas cher mais ne signifie pas grand chose.

Philippe056
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Philippe056 » 15 sept. 2024, 23:25

J"ai commandé sur le site Blackview un mobile N6000 étanche et durci début juillet 2024, au bout de 4 semaines il tombe en panne (dysfonctionnement de certaines applications puis de l'écran et enfin panne complète du mobile). Je contacte l'assistance Blackview qui me renvoie vers son SAV (monsavmobile.fr).
Là vous devez répondre à un questionnaire. On vous demande si votre mobile a été en contact avec un élément liquide, si vous répondez oui, à la fin du questionnaire on vous précise que c'est hors garantie, pour un mobile étanche c'est surprenant !!!! Je corrige mon questionnaire en répondant non : pris en garantie ouf !! Ensuite on vous demande 9€ pour l'envoie du mobile.
J'ai payé, le mobile est revenu après réparation mais avec d'autres pannes plus de reconnaissance d'empreintes mais surtout plus de micro, donc inutilisable. Recontacte de Blackview et absence de réponse depuis une semaine. J'ai demandé l'envoi d'un mobile neuf ou le remboursement.
Très déçu du mobile, du SAV et de blackview.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 16 sept. 2024, 07:45

(...) début juillet 2024, au bout de 4 semaines il tombe en panne
(...) on vous précise que c'est hors garantie
(...) on vous demande 9€ pour l'envoie du mobile. J'ai payé, le mobile est revenu après réparation mais avec d'autres pannes
(...) Recontacte de Blackview et absence de réponse depuis une semaine.

Bonjour,

Le vendeur (sa garantie commerciale et ses exclusions, ses frais de retour, son SAV, son silence) ne fait pas la loi.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »