FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

téléchargement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

téléchargement

Messagepar visiteur » 07 mars 2006, 21:12

Pourquoi nous faire payer une taxe pour des droits d'auteur qu'on a peut-être déjà payés. J'ai de vieux vinyls, que j'avais achetés et que je n'ai pas forcément retrouvé en cd ou que je n'ai pas envie d'acheter parce que l'album entier ne m'intéresse pas. Ma platine vinyl étant en panne depuis de longues années et irréparable pour cause de pièces introuvables, j'écoute maintenant des CD. Alors quand il s'agit de télécharger des titres qu'on a (ou avait) en vinyl, j'estime que les droits d'auteur ON LES A DEJA PAYES. Ca, j'ai l'impression que PERSONNE n'y a pensé. Où est l'illégalité ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: téléchargement

Messagepar visiteur » 09 mars 2006, 13:47

Cela risquerait, peut-être, d'entraîner un abus d'interprétation ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: téléchargement

Messagepar visiteur » 16 mars 2006, 10:15

J'ai 66ans et je n'avais pas pris conscience depuis toutes ces années que je suis un grand délinquand.En effet,je suis passionné de musique et de chansons depuis mon plus jeune âge.Celà fait a peu près 50 ans que je copie sans vergogne.J'ai commencé avec les premiers magnétophones,et je n'ai jamais arrêté depuis.A l'époque,déjà,l'industrie musicale était en péril.Ensuite je suis passé a la vidéo. A la télé,c'est encore mieux,il y a l'image en plus.Maintenant,il y a les graveurs de DVD de salon.Je pense que pour se protéger,les majors auraient dû empêcher la vente de tout ce materiel.Hé!bien,non malgré les millions de copies réalisées depuis plusieurs décénies,ça n'a pas empêché Mr Aznavour et bien d'autres de changer de natonalité pour ne pas payer a la Frances, les ENORMES impôts de leurs ENORMES fortunes.Comment vivent les commediens de théatre?,sinon de leur représentation.Je ne pense pas que Johnny vient chanter au Zénith,gratuitement.Malgré que je ne télécharge pas sur le web,je préfère arréter la ma discution, car je suis tellement révolté,que j'aurait encore des pages de protestation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: téléchargement

Messagepar visiteur » 18 mars 2006, 12:09

entierement d accord avec vous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: téléchargement

Messagepar visiteur » 23 mars 2006, 18:02

c'est vrai. les copies ont TOUJOURS existé

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Droit d'auteur (Dadvsi) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus