Victime d'une publicité douteuse, j'ai fait sur internet une demande d'optimisation de ma ligne auprès de mon fournisseur d'accés, puis je lui ai envoyé ce mel :
"Ce matin, jeudi 9 juin, sur le site de tele2 j'ai consulté votre page d'optimisation de ma ligne adsl. Votre logiciel m'a proposé de migrer vers une offre adsl à 14,85 euros pour passer du 1024/128 au 2048/128. J'ai accepté cette offre.
Ne trouvant pas cette offre dans vos publicités pour les forfaits (je suis en zone non degroupée), j'ai appelé par telephone vos services. On m'a répondu que cette offre existait mais à un tarif de pres de 24 euros.
N'ayant pas l'intention de recevoir une facture plus élevée, je vous prie de bien vouloir annuler ma demande d'optimisation de ma ligne et de ne pas modifier mon forfait actuel..."
Tele2 refuse cette rétractation :
"TELE2 accuse réception de votre e-mail concernant votre demande de rétractation pour la nouvelle offre ADSL.
Nous avons le regret de vous informer que votre requête ne peut être retenue. En effet, lors de votre souscription il vous a été demandé de
confirmer que les conditions générales de vente avaient été lues.
Par ailleurs, toutes les personnes résidant en zone dégroupée bénéficieront automatiquement à partir du 01/07/05 de cette nouvelle offre. Un courrier concernant les changements effectués sera envoyé à tous nos clients."
Quels sont mes recours, dois-je me fendre d'une lettre recommandée?
Si mon débit augmente Tele2 sera-til en droit d'augmenter le tarif de mon forfait ?