FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tele2 refuse la retractation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

tele2 refuse la retractation

Messagepar visiteur » 14 juin 2005, 21:18

Victime d'une publicité douteuse, j'ai fait sur internet une demande d'optimisation de ma ligne auprès de mon fournisseur d'accés, puis je lui ai envoyé ce mel :
"Ce matin, jeudi 9 juin, sur le site de tele2 j'ai consulté votre page d'optimisation de ma ligne adsl. Votre logiciel m'a proposé de migrer vers une offre adsl à 14,85 euros pour passer du 1024/128 au 2048/128. J'ai accepté cette offre.
Ne trouvant pas cette offre dans vos publicités pour les forfaits (je suis en zone non degroupée), j'ai appelé par telephone vos services. On m'a répondu que cette offre existait mais à un tarif de pres de 24 euros.
N'ayant pas l'intention de recevoir une facture plus élevée, je vous prie de bien vouloir annuler ma demande d'optimisation de ma ligne et de ne pas modifier mon forfait actuel..."

Tele2 refuse cette rétractation :
"TELE2 accuse réception de votre e-mail concernant votre demande de rétractation pour la nouvelle offre ADSL.
Nous avons le regret de vous informer que votre requête ne peut être retenue. En effet, lors de votre souscription il vous a été demandé de
confirmer que les conditions générales de vente avaient été lues.
Par ailleurs, toutes les personnes résidant en zone dégroupée bénéficieront automatiquement à partir du 01/07/05 de cette nouvelle offre. Un courrier concernant les changements effectués sera envoyé à tous nos clients."

Quels sont mes recours, dois-je me fendre d'une lettre recommandée?
Si mon débit augmente Tele2 sera-til en droit d'augmenter le tarif de mon forfait ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tele2 refuse la retractation

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 11:20

Pour info, je reçois ce jour un courrier de télé2 m'informant que mon abonnement adsl actuellement à 14,85 € pour un débit de 1024 k passera à 23,85 € (60 % d'augmentation)sous pretexte que ma zone n'a toujours pas été dégroupée (suis à Paris). En contrepartie, télé2 offre la possibilité d'augmenter mon débit !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tele2 refuse la retractation

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 13:16

Bonjour,
J'ai recu un courrier de TELE2 disant que mon accès (actuellement à 512k pour 14.85E en zone non dégroupée) pouvait être transformé à 8M pour le même prix.
Je les ai appelé et la demoiselle me dit que ce n'est pas possible car je suis en non dégroupé et en plus, à partir du 1 juillet, le tarif passe à 23,85E pour 2M.
Bien sûr, je lui ai dit que je m'en fichais du 2M car le 512k me va très bien. Et bien non, on n'a pas le choix, c'est comme ça !
Je me suis donc mis en quête de trouver un autre fournisseur d'accès à 512k pour moins cher .... et bien il n'y en a pas dans ma zone géographique ! par contre, il proposent tous le 2M à des prix sensiblement identiques.
C'est à croire qu'ils se sont tous passés le mot (ce qui constituerait un délit).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tele2 refuse la retractation

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 18:47

même courrier reçu aujourd'hui....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tele2 refuse la retractation

Messagepar visiteur » 16 juin 2005, 11:15

c'était un courrier de refus de retractation ou de proposition de nouvelle offre ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tele2 refuse la retractation

Messagepar visiteur » 17 juin 2005, 21:32

C'est bien un déli et il faut se défendre.
Il faut saisir la D.G.C.R.F.

c_dekeyser
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2005, 13:37

re: tele2 refuse la retractation

Messagepar c_dekeyser » 20 juin 2005, 15:54

Bonjour,
Lorsque vous souscrivez une offre à distance, vous avez un délai de rétractation de 7 jours. Le délai court à compter de l'acceptation de l'offre (et non de l'activation du service).
Si vous avez adressé votre courrier dans ce délai, le FAI doit accepter la résiliation du service. Le fait que vous ayiez lu les CGV ne change rien à ce droit !
Dans ces conditions, vous pouvez exiger la résilation de la nouvelle offre.

S'il argue que, de toute façon, les prix vont augmenter, il faut lui rappeler que, conformément à l'article L.121-84 du code de la consommation, le FAI qui souhaite modifier ses conditions générales d'abonnement doit avertir l'abonné un mois avant et informer l'abonné qu'il peut résilier le contrat sans pénalité, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Dès lors, si vous ne souhaitez pas payer plus cher, vous pourrez résilier votre abonnement initial sans frais.
Voir notre lettre type dans la rubrique Télécommunication du site Que choisir.
Charlotte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus