FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TECHNO-CONSEIL-BAIN-DOUCHE ARNAQUE ?

Babioule
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: TECHNO-CONSEIL-BAIN-DOUCHE ARNAQUE ?

Messagepar Babioule » 05 Avr 2018, 17:37

A fuir impérativement ! [Message Modéré] avérée. Les avis positifs sont des [message modéré]. Comme passėe le 13 novembre 2017 et toujours rien. Des promesses non tenues.action en cours auprès de la répression des fraudes la DGCCRF. Une procédure collective va être lancée.
FUYEZ !!!

So 91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar So 91 » 13 Avr 2018, 10:11

Bonjour,
je suis dans le même cas que tout le monde. Nous avons commandé en septembre 2017 une paroi de douche, commande L35755JnO6XE, et depuis nous sommes baladés. Nous avons enfin réussi à obtenir une livraison fin décembre 2017, mais d'une paroi de douche non conforme à ce que l'on avait commandée. Depuis, quand on arrive à les contacter ( après de multiples tentatives) ou avoir un retour de leur part ( très rare), ils font trainer les choses en promettant des dates de livraison sans les honorer. A ce jour, on attend toujours un retour de leur part mais toujours silence radio. Je vais faire un signalement à la répression des fraudes car ce n'est pas acceptable de laisser cette entreprise continuer comme cela. Je suis très déçue par leur comportement.
Dernière édition par So 91 le 30 Avr 2018, 10:16, édité 1 fois.

Lyon001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lyon001 » 17 Avr 2018, 10:32

Réponse DDPP 95 sur Techno Bain Douche

J'ai transmis mon dossier (voir historique ci-dessous) à la DDPP 95 (Direction Départementale de la Protection des Populations du Val-d'Oise) par e-mail (ddpp@val-doise.gouv.fr) qui vient de me détailler la procédure à suivre et m'informe que s'agissant de l'aspect pénal," cette entreprise a fait l'objet récemment d'un procès-verbal d'infractions transmis, à monsieur le Procureur de la République de Pontoise, section économique et financière près du tribunal de grande instance de Pontoise, Cité administrative, 3, rue Victor Hugo BP 50220 - 95302 Cergy Pontoise. Ce dossier est enregistré sous le n° de Parquet 17349152. "

Historique
26/12/2017 Je commande un pare-baignoire et règle par CB (729,30 €) sur le site www.technoconseilbaindouche.com
Le site internet de Techno-Conseil Bain-Douche indique le délai de livraison suivant pour cet article : "4 semaines (disponibilité) + 4 jours (acheminement)" -> soit le 29 janvier 2018
----------------------------------------
29/01/2018 Livraison NON honorée
05/02/2018 Par téléphone : Techno-Conseil Bain-Douche me promet une livraison le 16 février
16/02/2018 Livraison NON honorée
20/02/2018 Après de nombreuses relances, Techno-Conseil Bain-Douche m'envoie ce mail : "Votre commande est sur la plateforme de notre logisticien à Lyon" (dans la ville où je réside) "nous les relançons tout de suite pour qu'ils prennent contact avec vous et fixer le RDV de livraison". Je ne reçois aucun appel de leur prétendu logisticien.
28/02/2018 Par téléphone : Techno-Conseil Bain-Douche me promet une livraison le 8 mars au plus tard.
06/03/2018 Par téléphone : Techno-Conseil Bain-Douche me confirme la livraison programmée avant la fin de la semaine (donc légèrement repoussée au vendredi 9 mars).
09/03/2018 Livraison NON honorée
12/03/2018 J'adresse une mise en demeure : livraison sous huitaine ou remboursement sans délai. Aucune réponse ou réaction de Techno-Conseil Bain-Douche à cette mise en demeure.
21/03/2018 Mise en demeure ignorée (aucun retour de réponse). Par téléphone : j'appelle pour demander la résolution de la vente. Techno-Conseil Bain-Douche me promet un remboursement par virement ce même jour en m'indiquant que le délai inter-bancaire est de 5 jours.
21/03/2018 Sitôt raccroché, Techno-Conseil Bain-Douche m'adresse le mail suivant : "Votre demande de remboursement est en cours de traitement, demande de créditer votre CB faite ce jour."
ÉNIÈME FAUSSE PROMESSE
30/03/2018 Aucune trace d'un quelconque virement de remboursement de Techno-Conseil Bain-Douche sur mes comptes bancaires.
03/04/2018 Par téléphone : j'appelle Techno-Conseil Bain-Douche qui feint d'être surpris et me demande vérifier en remontant dans mes comptes à décembre 2017, date de la commande ! Je vérifie malgré tout et leur confirme n'avoir aucune trace d'un virement.
11/04/2018 Aucun règlement à ce jour. Je transmets le dossier par e-mail à la DPP de Val d'Oise
17/04/2018 Je viens de recevoir la réponse de la DPP qui suit désormais cette affaire

Ma Elle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ma Elle » 06 Juin 2018, 13:45

je confirme les propos. j'ai été [message modéré] sur le site TECHNIBAINCONSEIL avec un paiement passé au nom de HIPAYWALLET. Ma banque a tout de suite repéré l'opération car ce site est inhabituel. Je vous recommande la plus grande vigilance.

TCBainDouche
Représentant d'une marque

Messagepar TCBainDouche » 12 Juin 2018, 14:06

Bonjour Ma ELLE,
Nous vous informons que Hipay ou Hipay Wallet est un système de paiement sécurisé par carte bancaire, identique à Paypal. Hipay a été mis en place depuis plusieurs années en Europe son avantage est que les commissions sur les ventes sont moins couteuses que Paypal. Si votre banque ou banquier ne connaissent pas ce système de paiement, ils peuvent se renseigner la-dessus ( https://hipay.com/fr/solution-paiement-professional).
La solution Hipay est comme la solution Paypal ou Paybox ou Paylif ou toutes les différentes solutions de paiements qu'on pourra intégrer sur les sites de vente en ligne qui sont très bien sécurisées et très opérationnels.
A disposition,
Service Marketing
Techno-Conseil Bain-Douche

TCBainDouche

Messagepar TCBainDouche » 12 Juin 2018, 14:12

Bonjour Mr DANAGUEZIAN,

Nous vous informons que votre commande a bien été annulée suite à votre demande et votre remboursement a bien été crédité sur votre compte. Nous avons toutes les justificatifs que cela a bien été fait mais par respect à nos clients nous nous publions pas nos échanges avec nos clients. Tout vous a été envoyé par mail. Bien cordialement, Service Client. Techno-Conseil Bain-Douche

So 91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar So 91 » 12 Juin 2018, 20:51

Bonjour,
il y a encore 2 semaines vous nous avez assuré encore une nième fois que vous alliez nous livrer et si ce n'était pas fait, nous rembourser ! Aujourd'hui, rien n'a été livré , ni aucun remboursement !! Notre commande L35755JnO6XE date du 14/09/17, et toujours rien. Vous abusez de l'honnêteté des personnes et espérez que les personnes se lassent ! Vous n'êtes pas correctes avec le client !

jeantine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeantine » 14 Juin 2018, 17:15

Je tiens à faire connaitre ,que le site technoconseil bain douche .com géré par MR [message modéré] est une véritable arnaque ! Nous avions commandé une paroi de douche le 28/02/2017 .Ref:L357552FXYUx. Elle n'a été ni livrée ni remboursée ,malgré lettre de mise en demeure de notre part et celle de UFC que Choisir sans réponse,puis procédure d' injonction de payer par l'intermédiaire de notre huissier ,ce Mr [message modéré] est introuvable !! Nous en sommes à 649,32 euros + 130 euros d'huissier et UFC que choisir .Nous ne pouvons pas continuer ,car nos revenus ne nous le permettent pas .J'ai fait un courrier à la DDPP du Val d'Oise , j'attends leur réponse .Il serait bien ,que l'on crée un collectif ,car il y a plusieurs plaintes sur différents forums. En tout cas ,ce Mr [message modéré] ne doit pas rester impuni .Il y a une justice qui doit appliquer la loi .Nous ne devons pas baisser les bras . Jeantine.
Dernière édition par Modérateur QC le 15 Juin 2018, 09:55, édité 1 fois.
Raison : Anonymisation

TCBainDouche

Messagepar TCBainDouche » 19 Juin 2018, 17:15

Bonjour Madame,
Nous avons pris en compte votre réclamation et nous l'avons transmis immédiatement à notre service ADV, selon notre historique, le receveur de douche vous a bien été livrée mais la paroi de douche dont il y a eu un casse transport ne vous a pas été livrée et vous avez demandé un remboursement la-dessus. Notre service prendra contact avec vous le plus rapidement possible pour régulariser cette situation. Pour votre information, nous sommes joignable par téléphone au 0134242292 et par mail à adv@technoconseilbaindouche.com.
Bien cordialement,
Service Client.
TCBD.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Revenir vers « Salle de bains »