FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Re: TECHNO-CONSEIL-BAIN-DOUCHE ANARQUE ?

TCBainDouche
Représentant d'une marque
Messages : 32
Enregistré le : 23 févr. 2017, 10:09

Re: TECHNO-CONSEIL-BAIN-DOUCHE ARNAQUE ?

Messagepar TCBainDouche » 19 juin 2018, 17:15

Bonjour Madame,
Nous avons pris en compte votre réclamation et nous l'avons transmis immédiatement à notre service ADV, selon notre historique, le receveur de douche vous a bien été livrée mais la paroi de douche dont il y a eu un casse transport ne vous a pas été livrée et vous avez demandé un remboursement la-dessus. Notre service prendra contact avec vous le plus rapidement possible pour régulariser cette situation. Pour votre information, nous sommes joignable par téléphone au 0134242292 et par mail à [email protected].
Bien cordialement,
Service Client.
TCBD.

Sarasate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2018, 23:01

Re: TECHNO-CONSEIL-BAIN-DOUCHE ARNAQUE ?

Messagepar Sarasate » 01 juil. 2018, 00:16

Bonjour,

Je confirme l'ensemble des pratiques inadmissibles de cette société peu scrupuleuse. Cette société encaisse les paiements et ne délivre jamais les biens commandés. Quand on finit par annuler, elle joue la montre en promettant un remboursement qui ne parvient jamais.

Pour ma commande, j'ai fini après aannulation de celle passée chez techno conseil bain douche (sans remboursement pour l'heure), par passer une seconde commande chez un concurrent (masalledebain.com) qui m'a livré la même barre serviette en 3 jours !

Merci à ceux qui ont transmis les indications concernant les coordonnées de la DDPP 95 et les références des procédures pénales auxquelles je vais m'associer même si mon préjudice n'égale pas ceux de certains.

Il est inadmissible qu'une société avec de telles pratiques qui s'apparentent indéniablement en un délit de pratique commerciale trompeuse, réprimé par les dispositions des articles L.132-1 et 2 et L.121-2 à 4 du code de la consommation continuent de pouvoir exercer ses activités et d'avoir pignon sur rue.

SOCIETE A EVITER.

--- HISTORIQUE------

- 30 novembre 2017 Achat sur le site Internet de la société d'un porte-serviette S_CUBE pour un montant TTC de 71,88 euros (Commande L35755wgnefp)

- Délais de livraison annoncés: 3 semaines maximum

- 2 janvier 2018: email pour demander des informations sur la date de livraison envisagée.

- 5 janvier 2018: réponse pour indiquerque le produit arriverait le 12 janvier et serait expédié par UPS le 15 janvier.
Le plus cocasse: un opérateur m'appelle pour me confirmer cette livraison et souhaite me demander des conseils juridiques pour une procédure de divorce!

- 15, 16, 22 janvier et 2 février 2018 courriels afin de connaître le statut de ma commande. Plus de réponse aux appels.

- 14 février 2018: Courrier LRAR de Mise en demeure conformément aux dispositions de l’article L. 216-2 du code de la consommation, d’effectuer, avant le 2 mars prochain, la livraison.

- 21 mars 2018: courriel pour constater le défaut de livraison et demande d'annulation de la commande avec remboursement de la somme de 71,88 euros. V

- 22 mars 2018: Accusé réception de la demande et acceptation de cette annulation et demande de remboursement: "Nous vous confirmons la prise en compte de l'annulation de votre commande. Merci de bien vouloir nous transmettre votre RIB/IBAN par retour de mail SVP".

- 22 mars 2018: réponse et transmission du RIB demandé et demande de confirmation du virement

- 28 mars 2018: relance par mail sur le remboursement en cours

- 28 mars 2018: Réponse de Techno Conseil Bain Douche: "Votre remboursement a bien été pris en compte et part en banque ce vendredi. Les fonds vous seront crédités par la suite sous 48H".

- 5 avril 2018: Relance par email sur la demande de remboursement.

- 9 avril 2018: Second LRAR de demande de remboursement pour la forme:

"En l’absence de tout remboursement dans le délai de 14 jours qui vous est imparti pour procéder au règlement en application de l’article L. 216-3 du code de la consommation, je vous ai adressé un nouveau message électronique le 5 avril pour obtenir des informations sur le statut du virement. Ce courrier est resté sans réponse.

Pour la bonne forme, je vous adresse ce jour, par LRAR, la confirmation de l’annulation de ma commande effectuée en date du 5 avril dernier. Conformément à l’article L. 241-4 du code de la consommation, je vous indique que la somme due est désormais majorée de plein droit de 10% conformément aux dispositions de l’article L. 241-4 du code de la consommation, soit un montant de 79,07 euros.
"

- 1 er juillet 2018:
Absence de remboursement et transmission du dossier à la DDPP 95 et plainte auprès du procureur au Procureur de la République pour délit de pratique commerciale trompeuse, défini et réprimé par les dispositions de l’article L.132-1 et 2 et L.121-2 à 4 du code de la consommation.

Relance de Techno conseil Bain douche pour paiement de la somme majorée de 107,82 euros (application d'une majoration de 50 % à défaut de remboursement après 60 jours suivant annulation prévue par L.241-4 du code de la consommation)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TCBainDouche
Représentant d'une marque
Messages : 32
Enregistré le : 23 févr. 2017, 10:09

Re: TECHNO-CONSEIL-BAIN-DOUCHE ANARQUE ?

Messagepar TCBainDouche » 04 oct. 2018, 13:47

Bonjour Monsieur,
Nous vous rappelons que votre commande vous a bien été remboursé le 03/07/2018.
Bien cordialement,
Service Médiation
Techno-Conseil Bain-Douche

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Salle de bains »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus