FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TCL Lyon = bus 70 l'enfer sur la ligne de bus depuis 15ans !

papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: TCL Lyon = bus 70 l'enfer sur la ligne de bus depuis 15ans !

Messagepar papyboob » 25 août 2022, 14:21

https://www.change.org/p/stop-aux-retards-pannes-quotidiennes-sur-la-ligne-de-bus-70

papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar papyboob » 29 avr. 2023, 19:56

je relance le sujet.....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 30 avr. 2023, 11:58

En fait, les lyonnais qui n'utilisent pas la ligne 70 s'en foutent, alors que dire du reste de la France !

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 30 avr. 2023, 20:21

:lol:
Modifié en dernier par jadis le 16 juin 2023, 08:43, modifié 1 fois.

papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar papyboob » 07 mai 2023, 14:05

réponses inutiles

papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar papyboob » 15 juin 2023, 21:45

Après une période calme de quelques mois avec beaucoup de nouveaux chauffeurs sur la ligne de bus 70, les bus qui disparaissent et ne passent pas recommence chaque jour.. Donc je recommence mes réclamations !
Ce jeudi 15 juin 2023 le bus 70 direction Neuville marqué à 20h03 à l’arret Marronniers n’est jamais passé alors qu’il était annoncé arriver par les applications puis marqué passé ! il m’a fallu attendre 25 minutes et le 70 de 20h27 pour enfin repartir !!!

ce jeudi 8 juin 2023 le 70 départ Neuville direction Part Dieu de 10h55 n’est jamais passé alors qu’il était annoncé sur les appli. il a fallu attendre 11h20 le bus suivant déjà à Neuville depuis 20minutes !

Jeudi 26 janvier 2023 le bus 70 direction Part Dieu passant à l’arrêt gros platane autour de 9h05 n’est jamais passé malgré qu’il était bien marqué arriver puis marqué passé par l’application TCL ! Il a fallu attendre dans un vent du nord glacial et très éprouvant plus de 20 minutes après ce non passage pour qu’enfin à 9h30 le 70 suivant sur l’horaire forcément bondé de monde arrive ! Ça s’était déjà produit quelques jours avant.

papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar papyboob » 16 mai 2024, 12:16

bonjour

L’état des véhicules de la ligne de bus 70 est catastrophique malgré vos réponses types tout le temps en copié-collé comme un robot avec votre « malgré la vigilance de nos équipes de maintenance nous ne pouvons pas empêcher les pannes ! »
que j’ai du lire 100 fois alors que je reçois des SMS TCL presque tous les jours me disait qu’un 70 est tombé en panne !
ce matin c’est quand j’étais dedans direction Part Dieu vers 9h40 alors que le voyage se passait bien à l’arret ‘Lycée Cuzin’ le chauffeur n’arrive plus à tenir fermée sa porte malgré 2 fois arrêt total du bus !
il m’a fallu marcher à pieds jusque place Foch pour avoir un bus C2 afin de rejoindre la part Dieu !
Au lieu d’envoyer des copié collé de réponses type le service client ferait bien de contacter le responsable de la ligne pour l’informer que tous les jours les bus tombent en panne ! D’ailleurs je n’ai jamais reçu de SMS ce jour pour la panne donc TCL n’est même pas au courant de cette énième panne !!!

papyboob
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar papyboob » 29 mai 2024, 18:20

nouvelle réclamation envoyée

bonjour,

depuis des mois je vous ai contacté plusieurs fois pour signaler l'état épouvantable de la ligne bus 70 constamment en panne tous les jours
mais rien ne bouge, la situation ne cesse de s’aggraver avec chaque jour des pannes et toujours la même réponse copié-collé
que "Malgré la vigilance de nos équipes d'entretien il peut arriver que des pannes de produisent " vous me ressortez ça depuis des années !

ce mercredi 29 mai 2024 le bus 70 au départ Part Dieu direction Neuville de 16h15 car celui de 16H n'était pas passé étant encore une fois
- comme tous les jours - un petit bus standards bondé de monde debout avec une chaleur suffocante dedans car aucun chauffeur
ne se décide sur la ligne à brancher la clim alors qu'on arrive en juin !
il n'a pas pu faire son départ ses 2 portes étant en panne ! IL nous a dit de descendre et monter dans un autre articulé qui arrivait
mais l'articulé est tombé en panne quelques arrêts plus loin à l'arrêt transbordeur "Le liquide refroidissement est brulant le bus n'avance plus " !
mais il ne nous a pas mentionné que comme il bloquait la route plus aucun bus ni voiture ne pouvait passer donc les bus passaient
au dessus sur le pont où j'ai dû faire une longue marche à pieds pour rejoindre l'arrêt devant Conforama où j'ai pris le 70 suivant
bourré à craquer de monde debout et au moins 30° dedans c'était irrespirable !

la veille c'est avec la ligne C2 que j'ai vécu cet enfer ! Le C2 est passé à l'arrêt 'Perrica' direction Part Dieu avec plus de 20mn
de retard à 16h25 bourré à craquer de monde on n'arrivait pas à monter dedans !!!
ce bus nous a dit de descendre en bas de la montée des soldats comme quoi la conductrice - pourtant âgée !!'
était incapable de conduire le bus car elle était nouvelle !!!
Le C2 suivant qu'on nous a dit de prendre était bourré à craquer de monde et arrivé à Charpennes nous a dit de descendre
car terminus exceptionnel !!! j'ai donc marché pour aller prendre le métro pour ENFIN rejoindre Part Dieu !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transport en commun »