FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TCL Lyon = bus 70 l'enfer sur la ligne de bus depuis 15ans !

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: TCL Lyon = bus 70 l'enfer sur la ligne de bus depuis 15ans !

Messagepar mallo » 03 juil. 2025, 06:13

141 signatures en 10 ans. Un véritable raz de marée qui passionne les foules...Vive le vélo :lol:

Moudinr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moudinr » 09 juil. 2026, 12:25

8 juil. 2026

ce samedi 4juillet 2026 le bus 70 direction Neuville n’est jamais passé à 20h57 (arrêt rochetaillée berges) pourtant annoncé sur l’appli après 30mn d’attente aucun bus d’aucune ligne je suis rentrée chez moi très énervée même à 21h les 70 ne passent pas !

Ce Lundi 6 juillet le bus 40 direction Neuville est passé 10mn en retard au lieu des 9h33 annoncé sur les horaires à mon arrêt rochetaillée berges alors qu’il n’avait que 2 passagers dedans ! + encore et toujours un minibus 70 toute la journée qui tourne sur la ligne surchargé de monde alors que je vous rappelle la 70 est le plus long parcours d’une ligne TCL !

Ce mercredi 8 juillet 2026 l’enfer dès le matin le bus 70 direction part dieu n’est jamais passé à 9h10 arrêt ‘Rochetaillée berges’ pourtant annoncé sur l’appli, il a fallu attendre 24minutes le 70 suivant et l’horreur un minibus N°3211 qui arrive bourré à craquer de monde debout et poussettes, irrespirable sauna car pas de clim qui fonctionnait alors que nous sommes en vigilance canicule !

Je n’aurais jamais du accepter de monter dans ce minibus N°3211 au départ part dieu à 18h les 45mn de voyage sans la moindre clim étaient un supplice vu le très peu de places assises dans le bus le coté à l’ombre ayant été pris d’assaut

./e responsable de la ligne est un inconscient ! Il y a 1an j’avais assisté en direct à l’évacuation d’une chauffeur de la 70 – qui a démissionné depuis vu les conditions de travail- au départ Part Dieu de la 70 elle avait fait un malaise dans un minibus sans clim pendant une canicule ; TCL n’a tiré aucune leçon de ça !

Je refais tout de suite un signalement conso ! Un jour il y va y avoir des malaises et TCL aura à rendre des comptes. vos excuses type écrites par des chargés de com sont inutiles puisque cette ligne est la pire ligne TCL et INHUMAINE !!!

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que Choisir vous propose également

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 09 juil. 2026, 18:25

Bonjour, comment avancent les pétitions du collectif de la ligne 70 ? Si j'en crois les chiffres, le nombre de 1000 signatures serait atteint en 2092 au plus tôt. :ugeek:

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 09 juil. 2026, 19:26

Et où en êtes vous de l'utilisation des services Uber sur lesquelles que choisir avait été mis à contribution.
Vous aviez également demandé une analyse financière pour l'achat d'une Ford Mustang. C'est dommage de ne pas avoir de suivi de votre démarche car nous nous étions fort investis pour vous répondre

Moudinr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moudinr » 17 juil. 2026, 19:11

ce vendredi 17 juillet 2026 une nouvelle fois le bus 70 direction part dieu arrêt rochetaillée berges vers 16H n'est jamais passé pourtant annoncé
en direct par les appli arriver puis marqué passé il a fallu encore une fois attendre 20 minutes le 70 suivant !!!!!!!

d'autre part je suis en train de signaler sur Que choisir et 60 millions de consommateurs mais aussi Le Progrès que votre service client TCL me faites des réponses en IA et que j'ai découvert votre supercherie :!
Avant vous mettiez 10 à 15 jours ^pour répondre maintenant c'est le jour même de ma réclamation comme c'"est un robot!
en effet tout comme pour chat GPT votre IA reprend tous mes propos de A à Z meme quand j'emploie des expressions
qui ne conviennent pas du tout au langage TCL et ensuite vous faites vos copié collé de toujours les memes phrases d'excuses inutile

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 17 juil. 2026, 22:20

Nous compatissons , TCL met en place un service gratuit de dédommagement en cas de bus retardé.
N'hésitez pas à contacter l'adresse sur leur page web

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 20 juil. 2026, 17:05

Bonjour à tous,
en effet tout comme pour chat GPT votre IA reprend tous mes propos de A à Z meme quand j'emploie des expressions
qui ne conviennent pas du tout au langage TCL et ensuite vous faites vos copié collé de toujours les memes phrases d'excuses inutile
Tiens, je connais quelqu'un qui fait la même chose, il reprend mes propos de A à Z, les communique à son IA pour vérifier s'ils sont exacts et fait un COPIER/COLLER de sa réponse, la faisant passer pour la sienne pour répondre au contributeur.

Et c'est la raison pour laquelle il s'appelle Sauvegarde.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Transport en commun »