FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Taxes, taxes, taxes, taxes,............

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Taxes, taxes, taxes, taxes,............

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 20:04

Bonsoir,

Pourquoi taxer cette entreprise ?

Tout simplement parce que ses bénéfices se basent sur l'exploitation de ressources qui sont en cours de raréfaction et qu'elles polluent la planète et détruisent la santé !

PS : mais il faut que tout le monde le fasse sinon Total risque de s'expatrier.


Très durablement,

Vincent BRYANT

"TOUT DROIT VOIT SA CONTREPARTIE DANS LA NAISSANCE D'UN ACTE CITOYEN"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Taxes, taxes, taxes, taxes,............

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 21:23

Eh oui, cher Monsieur, des profits issus de la détention d'une rente de la nature stockée momentanément dans de gigantesques réservoirs en attendant la hausse du brut sont des profits qui n'ont rien à voir avec la valeur ajoutée ou l'expertise des gens qui travaillent dans une société pétrolière comme TOTAL sont des profits qui ne profitent qu'à une infime minorité de gens : les salariés de la société pétrolière et des actionnaires en majorité anglo-saxons.
Au titre de la solidarité, une part de ces profits devraient revenir sous une forme ou une autre à la collectivité dont la société est issue.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Taxes, taxes, taxes, taxes,............

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 21:33

si on taxe total sur les super-benefices realisés en france - alors pourquoi ne demanderait-on pas à l'état également par solidarité de faire une cagnotte sur les taxes énormes que ns payons sur l'essence pour aider les plus démunis , voire aider les jeunes qui ont besoin d'une voiture pour tout simplement travailler ! car un véhicule est obligatoire pour de nombreux jobs , je pense à la restauration et aux métiers du commerce où les heures et l'éloignement imposent une voiture ....

countryboy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:02

re: Taxes, taxes, taxes, taxes,............

Messagepar countryboy » 23 févr. 2006, 13:59

Je ne vois pas le raport avec mon message précédent...
Je travaille également en entreprise, où je crois me défoncer largement assez pour ce que je suis payé, et où je réalise largement plus que les 35 heures légales. Cela ne m'empêche pas de voir que la redistribution fonctionne bien mal dans l'économie dite de marché, et que l'argent va à l'argent, quoi que vous en pensiez.

Je suis toujours étonné de voir avec quel zèle les personnes qui se font (plus ou moins) avoir pas ce système le défendent malgré tout. Vous en êtes un bon exemple.

Je suis par ailleurs ravi que les salariés de Total touchent 3 mois de salaire additionnel (c'est bien la moindre des choses) mais je serais intéressé de savoir combien vont toucher les cadres dirigeants et les actionnaires, notamment ces derniers, qui n'ont AUCUN rôle productif que je sache.
En fait, pour moi, le gros problème est les actionnaires en général devenus une véritable plaie pour les entreprises cotées : Seule la rentabilité à court terme les intéresse, ce qui conduit les entreprises cotées à devoir rendre des comptes (positifs, bien sûr, sinon on vend, bien sûr) tous les trois mois, au prix de tous les artifices possibles (restructurations, externalisation, productivité, ...) pour ne pas que le sacro saint actionnaire ne parte.
Ce qu'elles n'ont pas compris ou feignent de ne pas comprendre, c'est qu'il est IMPOSSIBLE avec une croissance de 1 à 3% de servir 10 ou 12% de plus value aux actionnaires, qui finitont TOUJOURS par partir, puisque après tout, ils ne sont pas mariés avec l'entreprise, n'est ce pas ?
Que reste-t-il à la fin : des actionnaires qui se sont biens servis, et des boites qui ont sacrifié le moyen et long terme (avec les prises de risque que cela suppose) au profit du court terme.
Etonnez vous après que les entreprises ne trouvent plus de clients : c'est normal, les clients sont en partie leurs anciens salariés...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Taxes, taxes, taxes, taxes,............

Messagepar visiteur » 23 févr. 2006, 16:32

C'est tant mieux pour vous, moi je connais des personnes employés dans des stations service Total (ce sont en fait des entreprises sous-traitantes, Total ne gère même plus ses propres stations), qui bossent comme des malades, qui se font braquer la caisse (ça en fout un sacré coup au moral quand on se fait braquer avec une arme) une fois de temps en temps, tout cela pour un SMIC... Alors je suis totalement pour une redistribution des profits via une taxe. En plus, on se souviendra de la maré noire de l'Erika, où je suis moi-même allée nettoyer les plages, ramasser les oiseaux en train de crever sous les nappes de pétrole et j'estime normal que cette société qui fait état de ses gains, paye la dépollution et les nombreux préjudices occasionnés par l'affrétement de bateaux à moindre coût. Les primes aux employés, mais qu'est-ce qu'elle s'en fiche, la société, ça, c'est de l'individualisme primaire. La taxe, elle sert à la société dans sont ensemble, pas à l'individu mabda qui a soit-disant la chance de travailler dans telle ou telle entreprise qui fait des profits.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Taxes, taxes, taxes, taxes,............

Messagepar visiteur » 23 févr. 2006, 17:11

désolé pour le pompiste qui c'est fait braquer mais je ne vois pas ou est la responsabilité de total dans cette affaire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Taxes, taxes, taxes, taxes,............

Messagepar visiteur » 23 févr. 2006, 18:56

Parce que l'Etat n'a pas d'argent !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Taxes, taxes, taxes, taxes,............

Messagepar visiteur » 24 févr. 2006, 13:01

une taxe comme le propose UFC pour financer les transports en commun revient à prendre l'argent des habitants de la campagne qui utilisent leur véhicules pour aller au travail, se faire soigner, faire leurs achats,... pour le donner aux habitants des villes qui ont la possilblité d'utiliser ces transports en commun.
Habiter la campagne, c'est un choix, bien sûr, mais las des agressions, j'ai quitté la ville.
S'il y a un trop-perçu, l'UFC devrait demander le remboursement à ceux qui ont trop payé!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Taxes, taxes, taxes, taxes,............

Messagepar visiteur » 24 févr. 2006, 16:29

C4EST IDEAL

donc si je vous suis. S'il y a des benefices , les salaries doivent en recevoir les fruits. ¨
Parfait , a condition de contribuer a leur tour, lorqu'il y a de pertes.
Soyons serieux. Si les salaries veulent etre renumeres aux benefices , ils ont juste besoin d'acheter quelques actions.
IL suffit de voir a quelles vitesses les salaries de GDF ont vendus leurs actions achetees de maniere injuste , a un prix inferieur aux autres actionnaires, pour voir de quelles manieres , ils 'interessent a l'avenir de leur entreprise.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Taxes, taxes, taxes, taxes,............

Messagepar visiteur » 24 févr. 2006, 19:13

trop payé quoi ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus