FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Taxes, taxes, taxes, taxes,............

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Taxes, taxes, taxes, taxes,............

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 10:51

Je ne comprends pas pourquoi les français estiment qu'une entreprise qui fait des benefices doit etre taxee (surtout si elle fait partie des bien de consommation), car n'oublions que Total n'est pas la seul entreprise francaise qui fait d'enorme benefices que dire de BNP Paribas qui annonce un resultat de 5 622 milliards d'euros et Societe Generale qui elle annonce 4 446 milliards d'euros mais là les francais ne regardent pas ce genre de résultat car ces entreprises ne font pas partis de bien de consomation tel que le petrole. Enfin s'il fallait taxer Total uniquement sur les benefices faient en France c-a-d 600 millions (5% de 12 000 milliards). D'autant plus qu'a force de taxer les entreprises francaise elles vont finir par quitter la France et là les francais n'auront plus qu'a pleurer sur leur sort (hausse du chomage, baisse des recettes de l'etat...).
En conclusion laisser les entreprises francaises faire des benefices ce qui augmente le pouvoir d'achat des salariés de ces societes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Taxes, taxes, taxes, taxes,............

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 10:55

"En conclusion laisser les entreprises francaises faire des benefices ce qui augmente le pouvoir d'achat des salariés de ces societes."

Avez-vous un exemple de grande entreprise qui a augmenté le pouvoir d'achat de ces employés suite à une hausse de ces bénéfices? Revenez sur Terre cher Monsieur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 11:41

moi je suis employé de total, voir mon témoignage,
nous allons avoir une participation exceptionnelle, plus une prime, ce qui represente environ trois mois de salaire.
alors pas touche à total, vous devriez être fier d'avoir une entreprise française qui remplie les caisses de l'état.et soulage vos impôts.
jean pierre raffinerie de gonfreville seine maritime.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 14:04

Je fais partie des personnes qui pensent que les taxes et impôts en général sont le meilleur moyen de redistribuer la richesse produite et de financer les projets à long terme que le privé ne financera JAMAIS (je suis même assez idiot pour être CONTENT de payer des impôts, puisqu'après tout, cela prouve que j'ai les moyens de le faire).
Quand les bénéfices sont liés à une rente de situation (ce qui est le cas de Total et de TOUS les autres groupes pétroliers, puisque le principe de la concurrence ne s'applique pas ici, comme pour les opérateurs télécom, qui en fait, en se disant en concurrence, se partagent soigneusement le marché), il me parait légitime de ponctionner ces bénéfices pour la collectivité (j'aimerais bien savoir quelle est la part de ces bénefs qui vont aller aux salariés et celle qui va aux actionnaires...).
Ceci dit, tout à fait d'accord également pour taxer les profits des banques et autres assurances, qui me semblent également INDECENTS quand on voit les problèmes de budget de la majorité de nos compatriotes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 16:48

Entièrement d'accord avec vous !!!!!
Quant à ce salarié de TOTAL tant mieux pour leur prime exceptionnelle et m.... pour les autres (salariés du privé).
Tous les salariés ne peuvent être employés par TOTAL ..........

=========
Le 22/02/2006 14:04:51, visiteur a écrit:
Je fais partie des personnes qui pensent que les taxes et impôts en général sont le meilleur moyen de redistribuer la richesse produite et de financer les projets à long terme que le privé ne financera JAMAIS (je suis même assez idiot pour être CONTENT de payer des impôts, puisqu'après tout, cela prouve que j'ai les moyens de le faire).Quand les bénéfices sont liés à une rente de situation (ce qui est le cas de Total et de TOUS les autres groupes pétroliers, puisque le principe de la concurrence ne s'applique pas ici, comme pour les opérateurs télécom, qui en fait, en se disant en concurrence, se partagent soigneusement le marché), il me parait légitime de ponctionner ces bénéfices pour la collectivité (j'aimerais bien savoir quelle est la part de ces bénefs qui vont aller aux salariés et celle qui va aux actionnaires...).Ceci dit, tout à fait d'accord également pour taxer les profits des banques et autres assurances, qui me semblent également INDECENTS quand on voit les problèmes de budget de la majorité de nos compatriotes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 16:56

ces benefices diminuent de beaucoup les revenus de l'ensemble des francais et auguementenr de tres tres peut celui des salaries puisque pratiquement rien ne leur est reversé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 18:38

avec la mentalité que vous avez vous ne risquez pas engagé chez nous Total, on bosse, on fait les quarts- matin-nuit- après mdi 7 jours sur 7 pour vous approvisionner correctement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 18:53

il ne va quand même pas verser sa prime à la cgt ou pcf ??
et il va payer des impôts sur sa prime.
si votre entreprise est mal géréé, changez .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 19:03

Bien d'accord.Pourquoi ne pas revenir aussi au dirigisme qui a prévalu dans les années 6O ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 févr. 2006, 19:24

TOTAL...depuis l'Erica 1999 (1999 : Total réalise le plus important bénéf jamais réalisé par 1 entr française!), je n'ai plus jamais mis les pieds ds 1 station service TOTAL et ELF (idem Huiles) : marre qu'on se sucre sur le dos des consommateurs! (idem LU, HP)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »