FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tablette tactile qilive (auchan)

catneuv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2016, 14:58

Re: tablette tactile qilive (auchan)

Messagepar catneuv » 27 oct. 2016, 15:07

Bonjour,

J'ai acheté une tablette Qilive 10.1 à ma fille le 29 juin 2016 (donc sous garantie), j'avais pris soin dans la foulée d'acheter un étui de protection. Elle fonctionnait parfaitement jusqu'à lundi dernier : j'ai retrouvé la tablette fissurée à l'intérieur en son centre. Elle n'est pas tombée, n'a pas reçu de choc : elle était dans son étui posée sur la table et ma fille ne l'avait pas utilisée depuis la veille au soir.

skiwy19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2016, 13:39

Re: tablette tactile qilive (auchan)

Messagepar skiwy19 » 02 nov. 2016, 18:35

Malheureusement ce genre de tablette de grande surface sont des tablettes jetables...
Souvent de très mauvaises qualités et de mauvais Sav.
Courage pour la suite de vos démarches.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fraggle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2017, 16:59

Re: tablette tactile qilive (auchan)

Messagepar Fraggle » 02 févr. 2017, 17:13

Bonjour,
Il faut savoir que les tablette QLIVE sont en faite des ARCHOS déguisée (en tout cas pour la 101 premium) qui sont elles même des tablettes chinoises bas de gamme, pas étonnant qu'il y est des soucis avec ce genre de matériel.
Mais ceci n'explique pas pourquoi le SAV Auchan ne prend pas en compte, sauf si ils ont été formé par le SAV ARCHOS qui est plus que mauvais et mettra tout en œuvre pour décourager le client.

aaag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2017, 18:35

Re: tablette tactile qilive (auchan)

Messagepar aaag » 24 févr. 2017, 18:42

Bonjour a tous jai acheter cette tablette pour l'anniversaire de mon petit garçon qui soit disant est très bien pas fragile ... Pour les enfant tout bêtement nous faisons confiance a se vendeur ( nous ni connaissons rien) au bout de trois semaine problème de fissure écran intérieur je bien daller au service après vente Auchan qui dit quelle a eu un choc enfin comme vous tous je suis très en colère mon petit garçon est très triste on fait se qu'on peut mais je ne suis malheureusement pas Crésus comme tout le monde quoi!que faire des personne on til réussi a trouver une solution ?? Merci de vos reponse

ELHASSEN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2017, 15:42

Dénonciation abusive de garantie par Auchan

Messagepar ELHASSEN » 27 juil. 2017, 15:48

Ce problème se pose pour toutes les marques de tablettes.

Je profite de ce sujet pour faire part de mon mécontentement du SAV Auchan. J'y ai déposé une tablette qui ne s'allume plus. La carte mère semble HS. Ce qui est corroboré par le service technique qui me propose un devis pour changer la carte mère.
Par contre la garantie est dénoncée car le connecteur semble endommagé, et même s'il permet toujours la charge (le voyant d'alim fonctionnant).

C'est ma troisième tablette achetée chez Auchan, la première de marque constructeur et la première à tomber en panne, mais toutes les trois avaient le même défaut de connecteur qui à la longue apparait déformé.

Il semble que cela soit pris par Auchan comme une excuse pour ne pas payer les garanties.
J'ai appelé le service client et fait une réclamation. Mais il je m'adresse à un mur. C'est désolant car je suis un fidèle client depuis des années et pour une fois qu'un équipement ne tombe pas en panne juste après la fin de garantie, il me font ce que je considère comme un coup de vice.

JAVQUES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2017, 10:04

Re: tablette tactile qilive (auchan)

Messagepar JAVQUES » 30 sept. 2017, 11:07

30/09/2017
Tablette "Qilive Tablet Q 4" achetée à Auchan (le Pontet Avignon) le 04 juillet 2017 :
Le 28 septembre 2017, elle c'est éteinte sans raison et plus d'image, plus de message de charge quand je la branche sur le secteur.
Impossible de la redémarrer!
Après avoir pris le soin de faire très attention, elle n'a subi aucun choc, utilisation à la maison, jamais utilisée par un enfant.

Durée de fonctionnement: moins de 2 mois... Et je constate que problème est récurrent!
Je veux juste savoir si je peux l'envoyer au SAV par la poste (J'habite à 1h15 d'Avignon)
Je contacte le SAV du Pontet: impossible de les joindre (Surchargé ? ça promet pour la suite...).

Vers qui se tourner ?
Cordialement.

Freyd33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2017, 09:21

Re: tablette tactile qilive (auchan)

Messagepar Freyd33 » 31 oct. 2017, 09:27

Pour info
J ai acheté 2 tablettes qilive 10'1 récemment.
La première s est réveillée un Matin l écran fissuré sans impact.
J ai contacté le rayon et le sav,mais difficile de faire passer en garantie malgré ma bonne foi.
Après un courrier à la direction,la tablette a été réparé sous garantie.
UN MOIS plus tard,la deuxième tablette se fissure de la même manière.
Cette fois ci courrier direct et prise en charge rapide du sav.
Sur place,on m a dit que je n étais pas le seul.
A ce jour,la deuxième tablette est toujours en réparation.

Nadialam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2018, 11:50

Re: tablette tactile qilive (auchan)

Messagepar Nadialam » 15 oct. 2018, 11:56

J'ai acheté 2 tablettes qilive. Les 2 ne fonctionnent pas. 1 d'entre elles, malgré qu'elle n'ait pas chuté, ni reçu de choc,l'écran est devenu noir. L'autre ne chargeait pas. Les vendeurs d'Auchan m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Presque 200 euros à la poubelle (pour les 2)! Pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de moyens. Merci auchan. Qilive ! Plus jamais.
Nadia

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: tablette tactile qilive (auchan)

Messagepar Nico37 » 08 nov. 2018, 16:19

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

caroline67110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2019, 19:09

Re: tablette tactile qilive (auchan)

Messagepar caroline67110 » 04 mai 2019, 19:15

Bonsoir

il est arrivé la même chose à ma fille : tablette qui ne charge plus, s'éteind à 80%... Résultat : une première réparation à Auchan : comme par hasard, écran changé alors qu'il n'avait aucune rayure... 1 mois après, toujours le même soucis et le comble, ma fille branche sa tablette pour la charger et on entend un "crack", on regarde et là.... écran fissuré de l'intérieur. Illico chez Auchan... réponse : ah bah non, elle est fissurée la garantie ne fonctionne pas !!! J'ai beau expliquer que la tablette n'est pas tombée, et que l'écran a fissuré au moment de la charge... Rien... Le SAV de Auchan ne veut rien savoir....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tablette tactile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus