FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tablette tactile qilive (auchan)

mimika13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2015, 13:23

tablette tactile qilive (auchan)

Messagepar mimika13 » 23 sept. 2015, 13:32

Bonjour,

en janvier j'ai acheté pour ma fille une tablette qilive garantie 2 ans. Fin juin, elle tombe en panne. Je vais au service après-vente auchan et je m'entends dire que la tablette a été utilisée branchée sur le secteur, ce qui est fortement déconseillé puisque ça désoude la carte se trouvant à l'intérieur, et que cet usage exclut la garantie. Je me tourne auprès du SAV national qui m'indique que les causes de rejet de garantie sont la casse, les coups et les chocs du matériel. Je retourne donc au SAV qui refuse de prendre en charge ma tablette puisque l'utilisation sur secteur avec casse de la fiche de charge s'apparente à une casse du matériel non couverte par la garantie. J'ai lu attentivement la notice d'utilisation du produit : rien n'est dit à ce sujet. Moralité, cette tablette a lâché au bout de 6 mois et est inutilisable. Remplacer cette fiche coûte plus cher que la tablette elle-même. A quoi sert alors une garantie de 2 ans si on ne peut pas utiliser la tablette sur secteur sous prétexte que les composants INTERNES sont fragiles. Quel est mon recours maintenant ?
Merci à tous

ducamot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2015, 16:44

Re: tablette tactile qilive (auchan)

Messagepar ducamot » 06 déc. 2015, 16:52

Bonjour,

Effectivement rien ne doit empêcher la tablette de fonctionner correctement lorsqu'elle est branchée sur le secteur, sinon il doit s'agir d'une fragilité du produit...
Personnellement, j'ai également eu un problème avec cette tablette achetée il y a seulement 2 semaines !
Un problème d'affichage pour moi, pour le SAV la tablette est tombée ou a reçu un point d'impact sur une partie de l'écran, alors qu'il n'en n'est rien !
La tablette n'est pas tombée et l'écran n'a aucune fissure ni cassure, pour moi il s'agit d'une mauvaise série du produit.
Pour finir par qui êtes vous passé pour faire reconnaître votre droit ?
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


julisadrien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2016, 10:40

Re: tablette tactile qilive (auchan)

Messagepar julisadrien » 06 mars 2016, 10:48

En effet cette tablette a un soucis! Mon fils avait déjà eu un problème avec la premiere , écran fissuré a l'intérieur sans aucune trace de choc.( nous nous sommes dit qu'il avait du la faire tomber) Nous en avons acheté une autre car il était malheureux et que le coup de la reparation valait plus cher que l'achat d'une neuve.
Apres avoir pris le soin de faire très attention avec celle ci , il est venu me voir avec le meme soucis ! écran fissuré a l'intérieur et .....au meme endroit!!! Et là , c'est une certitude elle n'a subie aucuns chocs!!!!!
Lorsque je place les deux tablettes l'une a coté de l'autre on constate une fissure totalement identique!!!
Durée de vie des tablettes 1Mois et demi!!
Vers qui se tourner ? le service après vente ne veut rien entendre!!
Cordialement.

ducamot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2015, 16:44

Re: tablette tactile qilive (auchan)

Messagepar ducamot » 06 mars 2016, 12:57

Bonjour,

Cela me "rassure" que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et m'inquiète en même temps car cela veut dire qu'il existe un défaut avéré de cette tablette et identifié à un endroit précis qui signifie que le fabricant devrait prendre en charge ce type de défaut dû à une fragilité du produit.
Après être retourné au SAV d'Auchan, ils ne veulent pas non plus prendre en charge cette panne en m'invoquant que la tablette a subi une pression sur l'écran alors que ma fille de 6 ans l'a utilisée un midi et après l'école est revenue et en la rallumant, le problème est survenu.

J'avais commencé à faire des recherches sur la marque Qilive, mais je n'ai trouvé aucun contact pour joindre le fabriquant.

Peut-être qu'il faudrait entamer une action commune en décrivant les symptômes et en joignant les justificatifs d'achat.

@QueChoisir : Pourriez-vous svp nous indiquer la démarche à suivre pour entamer une telle action ? car même si la tablette reste peu chère, elle reste tout de même garantie 1 an et ce défaut est un défaut fabriquant car nous sommes plusieurs à rencontrer ce problème.

Si d'autre personnes rencontrent le même souci, merci de vous inscrire et de déposer un commentaire sur votre panne, plus nous serons nombreux, plus nous aurons une chance de faire reconnaître notre droit car au-delà du prix de la tablette, c'est sur le principe de fournir de la part de Qilive un produit qui tienne la route au moins 1 an.

Cordialement,
Ducamot

naimaco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2016, 23:54

Re: tablette tactile qilive (auchan)

Messagepar naimaco » 11 mai 2016, 00:04

J ai le même problème avec ma tabette achetee il y a un mois, je l ai retrouvée avec l écran cassé a l intérieur...au sav ils m ont gentillement renvoyée chez moi en me disant que c est hors garantie et que c était pas un défaut de la marque mais une pression sur l écran. Donc ce serait ma faute alors que je l avais utilisée 10 min avant et qu elle avait rien...
Que faire et a qui se plaindre ???

leeiyna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2016, 17:52

Re: tablette tactile qilive (auchan)

Messagepar leeiyna » 10 juin 2016, 17:58

naimaco a écrit :J ai le même problème avec ma tabette achetee il y a un mois, je l ai retrouvée avec l écran cassé a l intérieur...au sav ils m ont gentillement renvoyée chez moi en me disant que c est hors garantie et que c était pas un défaut de la marque mais une pression sur l écran. Donc ce serait ma faute alors que je l avais utilisée 10 min avant et qu elle avait rien...
Que faire et a qui se plaindre ???


Putain ils m'est arrivé la même chose ça me met hors de moi !
Avez vous du nouveau pour votre tablette ?

nono37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2016, 17:06

Re: tablette tactile qilive (auchan)

Messagepar nono37 » 22 juin 2016, 17:13

Bonjour,
j'ai acheté une tablette QILIVE le 25/11/2014 (GARANTIE 2 ANS) à Auchan à 129 euros. cette tablette a bien fonctionnait jusqu'en février 2015. ensuite problème d'alimentation elle ne chargeait pas ou s'éteignait toute seule. je l'ai donc déposé au SAV le 09/03/2015. je l'ai récupèré le 24 mars 2015 .... je l'a dépose le 26/05/2016 pour les memes symptomes (ne charge pas et s'éteint toute seule). Je la récupère ce jour le 21/06/2016 et là on me dit on ne vous la répare pas car garantie dénoncée prise alimentation cassée retour en l'état..... le SAV de Auchan me dit qu'il n'y a rien faire malgré la garantie !!!

Cette tablette n'est jamais tombée et l'alimentation ne présente aucune trace de casse... donc je ne comprends pas pourquoi on ne me la répare pas ou m'en donne une nouvelle cette dernière étant encore sous garantie ou je souhaite que l'on me la rembourse et je prendrais un appareil de marque autre que QLIVE...
si quelqu'un a une solution c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles...

vero2824
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2016, 10:33

Re: tablette tactile qilive (auchan)

Messagepar vero2824 » 05 août 2016, 10:35

Bonjour

j'ai le même soucis et le SAV de auchan veut rien faire

Qilive de merde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2016, 00:15

Re: tablette tactile qilive (auchan)

Messagepar Qilive de merde » 09 août 2016, 00:34

Exactement la même chose que Nono je suis vraiment déçu je sais pas si sest la faute de qilive ou de Auchan en plus que j'avais tellement cotiser pour l'acheter
Il m'ont dit que c une plate thermique qui est mort m moi je ne vois r1
Bon bref j'en ai assez des produits vraiment déguelase !!!!!!!!!!!!

Qilive de merde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2016, 00:15

Re: tablette tactile qilive (auchan)

Messagepar Qilive de merde » 09 août 2016, 00:39

Auchan c de la grosse merde et qilive aussi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tablette tactile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus