Bonjour,
en janvier j'ai acheté pour ma fille une tablette qilive garantie 2 ans. Fin juin, elle tombe en panne. Je vais au service après-vente auchan et je m'entends dire que la tablette a été utilisée branchée sur le secteur, ce qui est fortement déconseillé puisque ça désoude la carte se trouvant à l'intérieur, et que cet usage exclut la garantie. Je me tourne auprès du SAV national qui m'indique que les causes de rejet de garantie sont la casse, les coups et les chocs du matériel. Je retourne donc au SAV qui refuse de prendre en charge ma tablette puisque l'utilisation sur secteur avec casse de la fiche de charge s'apparente à une casse du matériel non couverte par la garantie. J'ai lu attentivement la notice d'utilisation du produit : rien n'est dit à ce sujet. Moralité, cette tablette a lâché au bout de 6 mois et est inutilisable. Remplacer cette fiche coûte plus cher que la tablette elle-même. A quoi sert alors une garantie de 2 ans si on ne peut pas utiliser la tablette sur secteur sous prétexte que les composants INTERNES sont fragiles. Quel est mon recours maintenant ?
Merci à tous