FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tableau de bord Scenic II HS

malo 92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 11 août 2009, 18:34

Tableau de bord Scenic II HS

Messagepar malo 92 » 12 janv. 2010, 11:43

Bonjour,
Le tableau de bord de notre scenic II de 2003 est tombé en panne. Il s''éteind et se rallume parfois. A chaque fois le kilométrage augmente (nous aurions fait 7000km en 1O jours!!!).
Renault recommande de le changer pour 800€ sans aucune prise en charge.
Apparemment c''est un probleme frequent sur les scenic II de 2003/2004(un de plus).
Est-ce que quelqu''un a obtenu une participation de Renault pour ce probleme?

Merci d''avance

Philippe

corado
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 20 janv. 2010, 19:59

re: Tableau de bord Scenic II HS

Messagepar corado » 26 janv. 2010, 10:30

bONJOUR PHILIPPE Ma fille a acheté une Renault Scénic en 2005 elle en est à 70.000 kms elle a eu des problèmes avec sa clim et dernièrement avec son tableau de bord qu''il a fallut changer bilan boum 1000 € elle doit changer sa courroie de distribution et ses plaquettes de freins ces voitures modernes avec la prolification de l''électronique sont une véritable ruine.Elle n''est pas la seuls dans mon entourage je connais plusieurs cas.Je n''ai pas une seule fois je n''ai entendu parler de participation de Renault
.C''est à vous dégouter d''acheter des voitures modernes .Moi j''ai 85 ans et pas trop dégourdi mais ne pourrions nous pas demander à QUE CHOISIR de lancer un appel à témoignage à ce sujet et essayer de leur demander une intervention auprés de Renault pour obtenir un rappel de ces voitures ruineuses.??????
Ma fille envisage de brader sa voiture et d''acheter un véhicule de base genre LOGAN c''est à désespérer. Cordialement



=========
Le 12/01/2010 11:43:45, malo 92 a écrit:
Bonjour,Le tableau de bord de notre scenic II de 2003 est tombé en panne. Il s''''éteind et se rallume parfois. A chaque fois le kilométrage augmente (nous aurions fait 7000km en 1O jours!!!). Renault recommande de le changer pour 800€ sans aucune prise en charge.Apparemment c''''est un probleme frequent sur les scenic II de 2003/2004(un de plus). Est-ce que quelqu''''un a obtenu une participation de Renault pour ce probleme?Merci d''''avancePhilippe


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tableau de bord Scenic II HS

Messagepar visiteur » 29 janv. 2010, 08:21

Aucun constructeur ne prend en charge après la fin de la garantie !
Le réseau peut donc tout déparamétrer à distance car ils sont surs que vous allez revenir et payer plein pot
bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tableau de bord Scenic II HS

Messagepar visiteur » 29 janv. 2010, 12:14

Sur ma Scénic même problème, tout s''allume mais la voiture ne démarre pas.
Remplacement de la centrale électronique et reparamétrage, prix 1.469,00 euros TTC. Comme je n''y connais rien j''ai payé mais j''ai des doutes.
Merci Renault.

scenic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 03 févr. 2010, 16:17

re: Tableau de bord Scenic II HS

Messagepar scenic » 05 févr. 2010, 14:08

bonjour,
le tableau de bord de mon scenic m''a laché a 88000 km, plus aucune information c''était trop dangeureux, le garagiste me demandait 800€ pour le changer, après avoir été sur des forums j''ai vu que c''était très courant chez Renault, que d''autres personnes avaient pu négocier, j''ai donc dit a mon garagiste que je refusais de payer la totalité, résultat Renault a pris en charge la moitié, mais aujourd''hui c''est le moteur qui est HS 1 mois après que le garagiste ait fait la vidange + changement de courroie de distribution!!! je lui ai donc laissé 900€ et maintenant il faut changer le moteur : 8000€ je refuse, mon garagiste est d''accord, c''est Renault qui est en cause, j''ai engagé un expert pour le prouver, je n''ai plus de voiture depuis mi décembre, Renault ne veut prendre que 20 % des réparations à sa charge !!! un vrai scandale.

phil2b
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 18 mars 2010, 23:24

re: Tableau de bord Scenic II HS

Messagepar phil2b » 18 mars 2010, 23:19

même problème sur un scenic 2 de 5 ans et 33000km

pour moi ce n''est pas de l''usure (je n''avais pas
encore vu de tableau de bord s''user !...) c''est un
vis caché qui doit être pris en charge par Renault

je vais m''adresser au service clientèle pour
obtenir le maximum. J''ai pu lire sur Internet que Renault prend en charge la totalité du changement
de tableau de bord au Royaume Uni...

Bien évidemment je vais demander une garantie à
vie de ce matériel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tableau de bord Scenic II HS

Messagepar visiteur » 26 mars 2010, 21:30

meme problème pour moi ce jour, pour l''instant il y a des microcoupures mais d''ici peut ce sera le noir total, mon garagiste a appelé renault qui ne veut bien sur rien savoir... pourtant un autre de ses clients a eu le meme souci et Renault avait pris en charge une partie de la réparation.
Sachant qu''en Angleterre Renault reconnait le vice caché il ne faut pas laisser tomber et demander que Renault prenne en charge la totalité de la réparation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tableau de bord Scenic II HS

Messagepar visiteur » 06 avr. 2010, 17:14

Bonjour
Je ne sais pas ou vous en êtes réellement dans la réparation de votre tableau de bord mais je vous fais part du même problème. micro coupure il y a 15 jours et dans la même journée: tableau noir. plus rien. Je ne connaissais pas la "réalité" du problème jusqu''à ce que j''aille vérifié sur internet le lendemain. J''ai la chance d''avoir un ami qui est responsable de la concession Renault d''ou j''habite. Il a pris le véhicule et pris contact avec la personne responsable des garanties.
Je ne m''en tire pas trop mal.
Cout: 760 euros environ
Sur ce que j''ai pu comprendre ou tout du moins sur ce que l''on a voulu me dire, le garage (et non pas Renault France) a pris à sa charge 75% de la somme. je vais me renseigner d''avantage auprès de mon ami
J''ai payé 192 euros.
Mais eux même reconnaissent que tous ces tableaux de bords défaillants devraient être pris en garantie total par Renault France
Vous concernant, j''insisterais auprès de votre concessionnaire Renault habituel pour une prise en charge de leur part. Certains acceptent d''autres devraient suivre. enfin je vous le souhaite sincèrement.
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tableau de bord Scenic II HS

Messagepar visiteur » 16 avr. 2010, 16:41

Bonjour,

A ce tarif, je pense que le garage n''a pas pris à
sa charge mais a sous-traité à une société de
réparation comme EREPAR.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tableau de bord Scenic II HS

Messagepar visiteur » 19 avr. 2010, 19:36

Bonjour
je pense que votre message répondait à mon précédent; réparation du Tableau de bord 192 euros.
C''est bien le garage Renault qui a réparé, leurs mécanos..mon ami me l''a bien confirmé.le tableau de bord était en stock chez eux.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus